Les Wildcats d’Épinal voient leur parcours s’achever en demi-finale
Contraintes par leur défaite précédente qui a placé Chambéry en avance de 2 manches à 1 dans la série, les Wildcats d’Épinal étaient dos au mur.
Ils devaient impérativement remporter le match en Savoie ce jeudi soir pour forcer un match 5 décisif à Poissompré dimanche. Malheureusement, les Savoyards ont signé une victoire cruciale, s’octroyant ainsi une place en finale, une première dans leur histoire. Bien que les Wildcats aient perdu leur titre, ils peuvent tout de même être fiers de leur saison.
Pour conserver leur titre, les joueurs d’Épinal n’avaient pas d’autre choix que de l’emporter pour prolonger leur saison. Cependant, Chambéry, confiant depuis le début des Play-offs, a conclu la série en 4 matchs, les propulsant ainsi en finale.
Comme lors du match précédent, la soirée a commencé de manière idéale pour les locaux. En effet, les Éléphants ont ouvert le score après seulement 26 secondes de jeu mercredi, puis à peine deux minutes ce jeudi, grâce à Samuel Régis .
Mais contrairement au match 3, les joueurs d’Épinal ont rapidement réagi et égalisé peu après le quart d’heure grâce à Peter Hrehorcak . Cependant, une fois de plus, ils ont souffert en début de période.
Dès le début de la deuxième période, les hommes de Jan Plch et Nicolas Martin ont cédé, avec un but de Hugo Nogaretto après seulement 21 secondes de jeu (2-1, 21′). Heureusement, Peter Hrehorcak a égalisé à nouveau rapidement . Mais le tournant du match est survenu peu après la demi-heure de jeu, lorsque Chambéry a marqué trois buts coup sur coup grâce à Joran Reynaud, Zackary Daneau et Téo Toubhans-Besnier.
Malgré un but de Dominik Fujerik au cœur du dernier tiers temps, les Wildcats n’ont pas réussi à combler leur retard face à des Éléphants qui ont même ajouté un sixième mais à la toute fin du temps réglementaire (6-3). Cette défaite a donc arrêté les Wildcats en demi-finale.
Bien qu’ils n’étaient pas réussis à conserver leur titre de la saison dernière, les Wildcats peuvent être fiers de leur saison, marqués par de nombreuses victoires en phase régulière et une belle qualification pour les demi-finales des play-offs. Au-delà des résultats sportifs, le club d’Épinal a prouvé qu’il reste attractif, avec une patinoire toujours pleine à craquer.
Hockey Les Wildcats d’Épinal visent un bon départ dans la série contre Chambéry