1 partout entre Chambéry et Epinal
Les Wildcats d’Épinal ont su rétablir l’équilibre après leur défaite de samedi soir lors du premier match. Ils étaient dans l’obligation de remporter le match 2, et c’est désormais chose faite après une lutte acharnée où les tirs au but ont été nécessaires pour obtenir une victoire cruciale, ramenant ainsi la série à 1-1.
Ce fut un véritable combat, un vrai match de play-offs où chaque palet était d’une importance capitale. Comme la veille, les deux équipes se sont livrées à un duel intense, et comme la veille, le score final s’est soldé sur un écart minime de 3 buts à 2. Mais cette fois, la chance a souri aux Wildcats d’Épinal. Ils ont entamé la partie sur les chapeaux de roues, ouvrant rapidement le score grâce à Peter Hrehorcak (1-0, 7′). Ensuite, aucune équipe n’a réussi à trouver le chemin des filets jusqu’à la dernière période.
À seulement 12 minutes du buzzer final, Samuel Régis a profité d’un avantage numérique pour égaliser (1-1, 48′). Mais à peine le temps de savourer pour les Savoyards que les locaux ont repris l’avantage ! Matus Rudzan a marqué pour les Wildcats (2-1, 50′). Malgré la pression des 2500 spectateurs présents à Poissompré, les Wildcats semblaient avoir fait le plus dur à ce moment-là, mais les joueurs de Chambéry ont réussi à arracher la prolongation grâce à un but de Téo Toubhans Besnier (2-2, 58′).
Pour ceux qui n’ont jamais goûté à l’ambiance de #Poissompré et la communion entre le peuple vert et les joueurs des #WildcatsEpinal .Victoire au bout du suspense et aux tirs au buts permettant de revenir à 1-1 dans cette demi-finale des playoffs @Hockey_FRA #hockey #D1👏💚🖤 pic.twitter.com/HQJXmOcQ3j
— Stephane (@stephmago) April 1, 2024
Les 10 minutes supplémentaires n’ont pas changé le tableau d’affichage, obligeant ainsi les deux équipes à passer par la redoutable séance de tirs au but. Les Wildcats ont finalement eu le dernier mot, convertissant trois tirs au but contre un seul pour Chambéry (par Matus Rudzan, Jaroslav Markovic et Dominik Fujerik). Le suspense reste entier pour les matchs 3 et 4 prévus mercredi et jeudi, qui s’annoncent une fois de plus très disputés.
Hockey Les Wildcats d’;Épinal visent un bon départ dans la série contre Chambéry