C’est tendu pour les Bruleurs de Loups
Les Brûleurs de Loups de Grenoble sont désormais sur la corde raide après avoir encaissé leur troisième défaite face à Bordeaux dans les demi-finales de la Ligue Magnus. Avec un score final de 4 à 3 en faveur de Bordeaux lors du match disputé à Pôle Sud mercredi soir, les Grenoblois se retrouvent menés trois victoires à une dans cette série cruciale.
Une fois de plus, malgré un début de match plus dynamique, Grenoble s’est fait surprendre dès le premier tiers, avec un premier but marqué par Matima pour Bordeaux (17’01 ») en avantage numérique. Les Girondins ont ainsi marqué leur cinquième but en supériorité au cours de cette série, sur un total de sept.
Dans le deuxième tiers, les Brûleurs de Loups ont tenté de revenir dans le match, avec des buts signés Aurélien Dair (23’30 ») et Lucien Onno (25’35 »). Cependant, les Boxers ont maintenu la pression, et Salonen (31’39 ») a ramené Bordeaux à égalité.
Malheureusement pour Grenoble, un but de Damien Fleury en fin de deuxième tiers a été annulé après vérification vidéo pour une charge sur le gardien Quentin Papillon, permettant à Bordeaux de reprendre l’avantage grâce à Bruche (36’13 »). Au début du dernier tiers, Mahieu (43’23 ») a creusé l’écart pour Bordeaux après une erreur de Raphaël Garnier, le remplaçant de Jakub Stepanek, toujours blessé et absent depuis le début de cette série.
Malgré un dernier effort avec un but de Maxime Lamarche (54’24 »), les Grenoblois ont finalement dû s’incliner 4 à 3. Avec cette série défavorable de trois défaites contre une seule victoire, les Brûleurs de Loups n’ont plus de marge de manœuvre. La prochaine défaite signifiera leur élimination des playoffs. Ils auront donc une chance de sauver leur saison lors du prochain match, toujours à Pôle Sud, ce samedi.