Troisième défaite pour les Albatros de Brest
Les Albatros de Brest ont connu une série de revers avec leur troisième défaite consécutive cette semaine, cette fois-ci contre Valenciennes (3-2), les plaçant dans une situation délicate pour assurer leur maintien en D1.
Le match à domicile de cette poule de maintien a commencé timidement pour les Albatros de Brest, déjà vaincus à deux reprises au cours de la semaine. Face à de nombreux assauts, l’équipe bretonne a dû compter sur les arrêts de Kogovsek pour garder son but inviolé. Cependant, après avoir subi la pression, les Albatros ont finalement cédé. Jérémy COTE à brillamment trouvé le chemin des filets pour ouvrir le score en faveur de Valenciennes (0-1 à la 13e minute).
Valenciennes a ensuite doublé la mise à profit des lacunes défensives des Albatros, portant logiquement le score à 0-2. Malgré cela, les Brestois ont réussi à revenir dans le match. Une belle action de Gontcharov, suivie d’une passe précise, a permis à Dubé de réduire l’écart d’un tir croisé, ramenant ainsi Brest à un but de retard.
Dans le deuxième tiers, le jeu s’est équilibré et les Albatros ont mieux contenu les attaques de Valenciennes. Dubé a profité du premier avantage numérique de son équipe pour égaliser. Son tir puissant dévié devant le mais a trompé le gardien adverse. Malgré une occasion en contre pour Mikhnov, qui a malheureusement trouvé le poteau, les équipes ont dû se départager dans le dernier tiers.
Ce sont finalement les dernières minutes qui ont fait pencher la balance en faveur de Valenciennes. Fritzz-Dreysse, sur l’aile gauche, a avancé un tir victorieux. Malgré les efforts des Albatros pour égaliser, notamment lors d’une supériorité numérique tardive, le succès leur a échappé. Cette troisième défaite d’affilée compromet sérieusement leurs chances de maintien.