La saison de hockey de Nice s’est conclue ce soir sur la glace de Rouen.
Face à un des favoris de cette saison 2023-2024 de la Ligue Magnus, Nice a montré une belle détermination.
Les Dragons de Rouen ont eu besoin de cinq matchs pour décrocher leur place en demi-finales. Bien que le résultat soit sans appel, Nice a tout de même livré une performance honorable. Cela s’est illustré lors de la dernière rencontre, que les Aigles avaient bien débutée. Après dix minutes de jeu, Jesper Larinmaa a réussi à tromper le gardien adverse, grâce à un superbe mouvement initié par ses coéquipiers Mikael Kuronen et le vétéran Andrei Rychagov. Ce but a donné de l’espoir aux Niçois pour disputer un nouveau match la semaine suivante.
Cependant, le leader incontesté de la saison régulière n’a pas cédé facilement. Les Dragons ont dominé la rencontre en seulement 12 minutes. Dès la reprise, Christophe Boivin puis Kristaps Sotnieks ont marqué pour Rouen. Cinq minutes plus tard, Francis Perron a inscrit un doublé. Nice a alors souffert, et Christophe Boivin a enfoncé le clou un peu plus. Le résultat était sans appel, Rouen est rentré aux vestiaires avec une avance conséquente (5-1).
Malgré des espoirs réduits à néant, Nice a entamé le dernier tiers de sa saison avec un beau but d’Ondrej Kopta, son onzième de la saison. L’écart n’a pas changé malgré les deux dernières réalisations de la rencontre par Francis Perron, qui a signé un triplé, et Louis Vitou, concluant ainsi la saison de Ligue Magnus pour les Aigles de Nice. Le score final a été en faveur des Dragons de Rouen (6-3), qui doivent attendre la semaine prochaine pour connaître leur adversaire en demi-finale.
Hockey Les dragons de Rouen vainqueur face à Nice se qualifient pour les demi-finales