Video NHL Alexandre Texier ouvre le score après 33 secondes

Columbus
Columbus

Alexandre Texier ouvre le score et les Blue Jackets s’imposent à Chicago

Chicago, le 26 février 2024 – Les Columbus Blue Jackets ont dominé les Chicago Blackhawks (5-2) dimanche soir, grâce notamment à un but d’Alexandre Texier inscrit dès la première minute de jeu.

Texier sonne la charge

Le duel entre les deux derniers de chaque Conférence a tourné à l’avantage des Blue Jackets, qui ont pris l’ascendant dès le début de la rencontre. Alexandre Texier a ouvert le score après seulement 33 secondes de jeu, inscrivant son neuvième but de la saison et son 19e point.

Un match maîtrisé

Columbus a ensuite déroulé son jeu et a pris le large grâce à des buts de Boone Jenner (2-0, 7’04) et de Patrik Laine (3-0, 14’53). Chicago a réduit l’écart par l’intermédiaire de Max Domi (3-1, 17’54) avant que Jack Roslovic ne redonne trois buts d’avance aux Blue Jackets (4-1, 25’42). Les Blackhawks ont inscrit un second but par Andreas Athanasiou (4-2, 44’53) mais Columbus a géré la fin de match pour s’imposer 5-2.

Texier retrouve le chemin du but

Le but d’Alexandre Texier est une bonne nouvelle pour le joueur français, qui n’avait plus marqué depuis le 18 janvier. Il s’agit de son premier but en six matchs et il espère que cela lui permettra de retrouver de la confiance en vue de la fin de la saison.

Columbus toujours en course

Malgré cette victoire, les Blue Jackets restent derniers de la Conférence Est, à 3 points d’Ottawa et à 21 de la première place pour les play-offs. La situation est compliquée pour Columbus, mais l’équipe n’a pas encore abdiqué et se battra jusqu’au bout pour tenter de se qualifier pour la phase finale.

Points forts du match

  • Le but d’Alexandre Texier dès la première minute
  • La performance offensive des Blue Jackets
  • La solidité défensive de Columbus

Points à améliorer

  • Le manque de régularité de Columbus
  • Le nombre de pénalités concédées par Columbus

Hockey NHL Un but une assistance pour Alexandre Texier