Tout reste à jouer
La dernière journée va être décisive en Synerglace Ligue Magnus. Si les rangs de chaque équipe se précisent, certaines places sont encore à déterminer. Bordeaux et Amiens sont notamment à la lutte pour la quatrième place. La dernière place qualificative entre Chamonix et Nice n’a pas encore trouvé preneur.
Nice 1–7 Bordeaux
Les Boxers ont tenu leur rang dans cette lutte pour la quatrième place en dominant les Aigles de Nice à Jean Bouin. Et pourtant, ce sont bien les locaux qui démarrent le mieux la rencontre. Au bout de seulement 36 secondes, Ondrej Kopta trouve les filets. Les Niçois pensaient faire une bonne opération pour la qualification dans le Top 8, mais l’espoir est de courte durée. En à peine plus d’une minute, les Bordelais renversent le scénario et mènent 2-1 au bout de neuf minutes grâce à Rudolfs Polcs et Mathieu Pompei. Les visiteurs font le break à 3-1 après 13 minutes. C’est une nouvelle fois Rudolfs Polcs à la finition, qui atteint la barre des quinze points.
Les Aigles n’y arrivent plus contre des Boxers qui accroissent l’écart dans le second tiers. Le Top Scorer Synerglace Samuel Salonen s’offre un doublé et prend le large en tête des buteurs girondins. De même pour Bordeaux qui mène 5-1 au terme de la seconde période. Le dernier tiers est là aussi compliqué pour les Niçois qui vont encaisser deux nouveaux buts. Tout comme Rudolfs Polcs et Samuel Salonen, Mathieu Pompei s’offre le doublé. Entre temps, l’assistant Loïk Poudrier est venu parachever la victoire visiteuse.
La suite à lire sur Ligue Magnus
Source : J43 – Résultats. Tout reste à jouer – Synerglace Ligue Magnus
Hockey : J42 les Résultats, Plus qu’un ticket pour les play-offs