Marseille renverse Briançon

Spartiates de Marseille
Spartiates de Marseille

Marseille renverse Briançon et s’éloigne de la zone rouge

Les Spartiates de Marseille ont signé une belle victoire face aux Diables Rouges de Briançon (4-2) lors de la 14e journée de Ligue Magnus. Les Marseillais ont su réagir après avoir été menés deux fois au score et ont profité de l’indiscipline des visiteurs pour faire la différence en troisième période.

Le match avait pourtant mal commencé pour les locaux, qui concédaient l’ouverture du score dès la deuxième minute sur un but de Gaëtan Villiot. Mais les Spartiates ne se laissaient pas abattre et égalisaient rapidement grâce à leur nouvelle recrue suédoise, David Aslin, qui marquait son premier but sous ses nouvelles couleurs en supériorité numérique.

Le deuxième tiers-temps était à l’avantage des Briançonnais, qui reprenaient l’avantage par Milan Horvath, également en powerplay. Mais les Spartiates ne lâchaient rien et revenaient à hauteur des Diables Rouges juste avant la pause, sur un but de Gennadi Stolyarov, bien servi par Bryan Ten Braak.

La troisième période était décisive pour les deux équipes, qui se battaient pour s’éloigner de la zone de relégation. Les Marseillais prenaient le dessus sur leurs adversaires en profitant de deux nouvelles pénalités infligées aux Briançonnais. Bryan Ten Braak donnait l’avantage aux Spartiates à la 47e minute, puis Martin Kadlek assurait la victoire des siens à la 54e minute, sur deux passes décisives de Gennadi Stolyarov, qui réalisait un match plein avec quatre points.

Les Spartiates de Marseille remportaient ainsi leur deuxième victoire consécutive face à Briançon, après celle obtenue en Coupe de France (2-1) quelques jours plus tôt. Ils se hissaient à la neuvième place du classement, avec cinq points d’avance sur les Diables Rouges, qui restaient englués à la 11e place. Les Marseillais pouvaient savourer leur succès, qui leur donnait un peu d’air dans la course au maintien. (Marseille 5è et Briançon 7è après ce match)

La loi des plus forts, plus de suspense à Anglet et Marseille

Classement Ligue Magnus