Hockey Suisse Violence après le match LHC-Fribourg

Suisse Hockey
Suisse Hockey

Violence après le match LHC-Fribourg

La soirée du jeudi à la Vaudoise aréna a pris une tournure tumultueuse après le match entre le LHC et Fribourg. Des affrontements ont éclaté entre les supporters des deux équipes, et les forces de l’ordre ont même été contraintes de tirer au flash ball pour ramener le calme.

À la suite de la deuxième manche de la demi-finale des play-offs, remportée par Lausanne contre Fribourg-Gottéron (3-2 après prolongation, 1-1 dans la série), des échauffourées ont éclaté devant la Vaudoise aréna entre les partisans des deux camps. Ces scènes se déroulent sous les yeux ébahis des spectateurs encore présents.

Les voitures transportant les supporters de Fribourg-Gottéron ont été arrêtés pour une raison indéterminée dans le rond-point devant l’esplanade de la patinoire. Une cinquantaine d’ultras du LHC ont alors chargé les bus, parvenant à atteindre les supporters fribourgeois malgré la présence massive des forces de l’ordre.

Des affrontements ont éclaté entre les supporters des deux équipes, avec des échanges de coups et des lanceurs de fumigènes. Les forces de l’ordre sont intervenues pour mettre fin aux violences, y compris en utilisant un coup de fusil en caoutchouc.

Bien avant ces incidents, la tension était palpable entre les deux groupes de supporters. Ils se sont mutuellement insultés à plusieurs reprises tout au long du match, mais aucun débordement n’avait eu lieu à l’intérieur de l’enceinte sportive.

Hockey : Alexandre Texier se blesse pour ses débuts dans le championnat suisse