Hockey Nantes prend l’avantage contre Dunkerque

Corsaires de Nantes
Corsaires de Nantes

Nantes prend l’avantage contre Dunkerque

Dans le cadre des demi-finales de la D1, le match 3 opposant Dunkerque à Nantes s’est soldé par un score de 5 à 7 en faveur des Nantais. Cette victoire donne à ces derniers un avantage crucial avant la quatrième manche, prévue ce jeudi, face à Dunkerque.

Le 3 avril dernier, les Corsaires s’attendaient à une confrontation serrée, et ils n’ont pas été déçus. Les Maritimes, déterminés à reprendre l’avantage dans la série (1-1), ont entamé le match en force. Cependant, les Nantais ont su réagir brillamment, cherchant à reprendre le contrôle du palet pour changer le cours du jeu.

Lors de ce match, les coéquipiers de Cédric Custosse ont exploité deux supériorités numériques, dont une pénalité de 5 minutes infligée à leurs adversaires du Nord, pour marquer à trois reprises en power Play.

Cette offensive dynamique s’est poursuivie en début de deuxième période, permettant aux Nantais de prendre une avance de quatre buts dès la 22e minute. Cependant, un moment de « relâchement », selon l’entraîneur Martin Lacroix, a permis à Dunkerque de revenir au score avec trois buts en 5 minutes.

Pour Nantes, il était alors impératif de retrouver leur concentration. Sous la direction d’un Gauthier Gibert inspiré, auteur de 4 buts, les Nantais ont su redresser la barre, en gérant parfaitement la dernière période, comme l’a souligné Martin Lacroix. Forts de cette « grosse victoire, acquise au caractère », les Nantais n’ont plus qu’à décrocher un succès supplémentaire pour se qualifier en finale.

Quant à Dunkerque, l’équipe jouera son tout pour tout aujourd’hui à 19h30.

Hockey Dunkerque se qualifie pour les 1/2 finales des play-offs