Hockey Dogs de Cholet 1-0 Drakkars de Caen en PRL

Dogs de Cholet
Dogs de Cholet

Dogs de Cholet 1-0 Drakkars de Caen en PRL

Samedi 21 décembre, à l’occasion d’un match de Division 1 digne d’un thriller, les spectateurs ont assisté à un véritable duel de titans… des cages. Les gardiens Grametbauer et Quemener ont enfilé leurs capes de super-héros pour garder leur but inviolé pendant 60 minutes de frustration collective, avant que Bastille ne vienne libérer tout le monde en prolongation (1-0).

Il y a un mois, les Drakkars de Caen avaient joué les pirates et dérobé la victoire aux Dogs (1-0). Autant dire que les Choletais avaient des crocs pour cette revanche. Leur plan de bataille était clair : bombarder Quemener de tirs (16 lancers contre 9 dans le premier tiers). Mais voilà, Quemener avait décidé de verrouiller sa cage comme un coffre-fort suisse. Résultat ? Zéro but, zéro biscuit (0-0, 20’).

Dans le deuxième tiers, la tendance s’est inversée : c’est Cholet qui prenait l’eau. Grametbauer, pas impressionné pour un sou, sortait des arrêts à la Matrix pour tenir la boutique. Pendant ce temps, les attaquants des deux camps enchaînaient les tentatives désespérées, mais rien ne passait. Bref, un match des gardiens, les autres joueurs étant visiblement là pour décorer (0-0, 40’).

La tension montait d’un cran dans le dernier tiers. Les pénalités pleuvaient, les filets restaient aussi immaculés qu’un lac gelé. Les supporters s’accrochaient à leurs sièges : prolongation obligatoire (0-0, 60’).

Et là, tel un héros surgissant dans l’obscurité, Bastille décidait de mettre fin au supplice collectif. À la 63ᵉ minute, il trouvait enfin la faille dans l’armure de Quemener, libérant une patinoire qui n’en pouvait plus. Cholet l’emportait (1-0) et enchaînait une deuxième victoire consécutive, un exploit qu’on n’avait pas vu depuis… 10 matchs.

Julien Pihant, entraîneur des Dogs, savourait cette fin d’année en beauté :
« C’est à l’image de notre saison : des hauts, des bas et des moments où on ne sait pas trop où on va. Mais la pièce est tombée de notre côté, et je suis fier des jeunes qui ont fait un super match. On finit l’année sur une bonne note. »

Côté Drakkars, Jaroslav Prosvic reconnaissait la défaite avec philosophie :
« On a bien bossé, mais marquer, c’est pas trop notre truc apparemment. Encore un match serré, mais ça n’a pas suffi. »

En résumé, un match intense où les gardiens ont été les véritables MVPs. Si le hockey est parfois une affaire de buts, ce samedi, c’était clairement une histoire de muraille humaine et de suspense digne d’un polar.

Hockey Comètes de Meudon 0-4 Dogs de Cholet