Hockey Corsaires de Nantes 2-7 Comètes de Meudon

Corsaires de Nantes
Corsaires de Nantes

Corsaires de Nantes 2-7 Comètes de Meudon

Les Corsaires, totalement absents lors de leur dernier match de l’année au Petit-Port, ont sombré face à Meudon (2-7). Peut-être préoccupés par l’approche des vacances, les Nantais, malgré l’importance du match avant la trêve, ont été incapables de réagir face à une équipe de Meudon bien organisée et motivée.

Le match débutait fort, avec un premier but pour Meudon inscrit par Mathieu après seulement 1’29 de jeu. « Meudon a profité de nos erreurs défensives », déplorait Alexander Stein. Les Comètes mettaient immédiatement la pression sur la cage nantaise. La situation se compliquait encore pour les Corsaires avec un deuxième but de Meudon signé Eklof en power-play (9e).

Menés 0-2, les Nantais tentaient de réagir, mais restaient dominés. Néanmoins, sur un tir lointain de Jacquier, Valier, bien placé, déviait la frappe pour tromper Blazek et réduire l’écart à 1-2 (15e). Malgré cela, la défense des Corsaires, pourtant l’une des meilleures du championnat, allait se laisser submerger au cours du deuxième tiers-temps, avant de sombrer complètement dans le dernier acte. Meudon dominait tous les secteurs de jeu.

En seulement 20 minutes, les Corsaires encaissaient trois nouveaux buts, tandis que Valier réalisait un doublé pour limiter la casse (2-5). « Nous avons manqué de cohésion entre l’attaque et la défense. Meudon a su profiter de toutes nos erreurs pour marquer », constatait, impuissant, l’entraîneur nantais.

Pour aggraver les choses, les Meudonnais enfonçaient le clou avec deux buts supplémentaires, scellant leur victoire. Les Corsaires profiteront désormais de quelques jours de vacances pour se remettre en forme avant de reprendre le championnat le 4 janvier à Courchevel.

Hockey Corsaires de Nantes 4-1 Bisons de Neuilly