Hockey Corsaires de Dunkerque 8-3 Pingouins de Morzine

Corsaires de Dunkerque
Corsaires de Dunkerque

Corsaires de Dunkerque 8-3 Pingouins de Morzine

Les Corsaires de Dunkerque ont parfaitement conclu l’année 2024 ce samedi 21 décembre, en dominant Morzine sur le score impressionnant de 8-3. Une performance maîtrisée qui reflète leur excellent début et fin de saison, marquée par une huitième victoire convaincante.

Pour leur dernier match de l’année à Raffoux, les Dunkerquois n’étaient pas là pour faire des cadeaux. Opposés à Morzine, un adversaire direct au classement qui les talonnait d’un point (avec un match en retard), les hommes de Jonathan Lafrance ont imposé leur rythme et contrôlé la rencontre de bout en bout, sans jamais être inquiétés.

Les spectateurs présents n’ont pas eu le temps de s’installer. Dès la première minute, Jérémiah Luedtke ouvrait le score et donnait le ton. Zackary Daneau et Clément Thomas, intenable ce soir, creusaient l’écart pour porter le score à 3-0 dès la fin du premier tiers-temps.

Bien que Morzine ait réduit la marque à la 30ᵉ minute, Dunkerque n’a pas laissé planer le doute longtemps. Le HGD relançait aussitôt la machine avec une série impressionnante de trois buts en sept minutes, signés Timon Davranche, puis à nouveau le duo Daneau-Thomas, portant le score à 6-1.

Morzine tentait de réagir en inscrivant deux nouveaux buts, mais cela n’a pas suffi à freiner l’élan dunkerquois. Clément Thomas s’offrait un triplé, suivi d’un doublé de Timon Davranche, pour sceller définitivement le sort de la rencontre (8-3).

Cette victoire marque la troisième consécutive à domicile pour Dunkerque. « On commence à trouver notre jeu, la mayonnaise prend avec les gars. Ils reviennent tranquillement, et on reste proches de nos objectifs : être dans le top 4 », a confié l’entraîneur Jonathan Lafrance à l’issue du match.

Les Corsaires, actuellement cinquièmes, disposent désormais d’un bon avantage sur Morzine, sixième au classement. Après quelques jours de repos bien mérités, l’équipe reprendra l’entraînement le 30 décembre, afin de préparer leur premier match de l’année 2025, un déplacement crucial à Neuilly-sur-Marne le 4 janvier. « Il faudra commencer l’année du bon pied. Recharger les batteries fera du bien à tout le monde, et on reviendra motivés pour cette deuxième partie de saison », a conclu Lafrance.

Hockey Albatros de Brest 1-4 Corsaires de Dunkerque