Comètes de Meudon 0-4 Dogs de Cholet
Les Choletais ont dominé leur adversaire Meudon (0-4) ce samedi 14 décembre, et remontent ainsi dans la première moitié du classement.
Après un début de saison compliqué, les Dogs ont rapidement redressé la barre. En déplacement à Meudon, ils ont effacé leur dernière défaite contre les Éléphants de Chambéry en s’imposant face aux Comètes.
Dès les premières secondes de ce match, qui opposait les 7e et 9e avant cette journée, les Choletais ont pris le contrôle. Orlov a ouvert le score moins d’une minute après le coup d’envoi, suite à une belle combinaison entre Sautereau et Bastille.
En fin de période, après avoir tenu bon en infériorité numérique, les visiteurs ont doublé la mise grâce à Tremblay. Le Canadien a ensuite relancé son équipe en inscrivant un but avant la pause, tandis que les Franciliens, bien que tenaces, n’ont pas pu réagir.
« Nous avons su construire notre victoire »
Le dernier tiers-temps a été marqué par une belle prestation du gardien choletais. Auteur de 14 arrêts dans cette seule période (pour un total de 39), Mark Grametbauer a confirmé ses performances impressionnantes depuis le début de la saison, et son statut de deuxième meilleur gardien du championnat, en enregistrant un nouveau blanchissage.
Enfin, Bouchy a scellé le score en inscrivant un dernier but en toute fin de match. « Nous avons su être efficaces sur nos occasions, et même si Meudon nous a mis beaucoup de pression, nous avons construit notre victoire », a commenté l’entraîneur Julien Pihant, qui espère voir ses joueurs enchaîner avec une nouvelle victoire lors du dernier match de l’année, samedi, contre Caen.