Albatros de Brest 1-4 Corsaires de Dunkerque
Les Brestois s’inclinent lourdement face aux Corsaires de Dunkerque (1-4), ce samedi 14 décembre, après avoir rapidement été menés et manqué de solutions pour revenir dans la partie.
Dès les premières secondes du match, les Albatros ont été surpris par une ouverture du score éclair de Luedtke, qui trouvait le chemin des filets après seulement quatorze secondes de jeu (0-1). Malgré ce départ catastrophique, les Finistériens ont réussi à rivaliser dans la première période face à des Nordistes solides, qui ont manqué de peu de doubler la mise.
VICTOIRE 🔥🏆
Nos Corsaires prennent 3 points précieux pour le Championnat ce soir à Brest 👊
4️⃣-1️⃣ pour nos maritimes 💪
Place maintenant à la réception de Morzine samedi prochain à Raffoux 🔥 pic.twitter.com/MikXqt6kTP
— Les Corsaires de Dunkerque (@CorsairesDk) December 14, 2024
Malgré des efforts répétés, notamment en supériorité numérique, les Brestois ne parvenaient pas à concrétiser leurs occasions pour égaliser. Ils ont finalement trouvé la faille grâce à Fourcade, qui égalisait d’une reprise de volée à la 27e minute (1-1). Cependant, leur espoir de prendre l’avantage fut de courte durée. Luedtke, encore lui, refroidissait l’enthousiasme brestois en redonnant l’avantage à Dunkerque à la 32e minute (1-2).
Une quatrième défaite consécutive pour les Albatros
Le dernier tiers-temps a débuté comme les précédents, avec une réalisation rapide des Corsaires. Cruchandeau alourdissait la marque dès la 42e minute, permettant à Dunkerque de gérer tranquillement la fin de match (1-3). Les Brestois, déterminés à revenir, se sont exposés aux contres adverses, sans parvenir à trouver de solutions offensives.
C’est finalement une erreur défensive qui scellait le sort du match. Un palet perdu profitait à Luedtke, qui s’offrait un triplé à la 54e minute et concluait définitivement la rencontre (1-4). Une quatrième défaite consécutive pour les Albatros, qui devront rapidement se ressaisir pour sortir de cette spirale négative.