Remparts de Tours 1-0 Drakkars de Caen
Lors d’un match très disputé, les Drakkars ont succombé à trois minutes de la fin contre Tours, mercredi 4 décembre (1-0), dans une rencontre longtemps dominée par les défenses. Les matches des Drakkars sont souvent marqués par une faible production de buts, et cette rencontre n’a pas fait exception. Pour la neuvième fois en douze matches, l’écart final n’a été que d’un but. Si, face à Cholet samedi dernier, la chance leur avait souri, ce fut l’inverse à Tours. Comme à leur habitude, les joueurs de Jaroslav Prosvic ont commencé par défendre avant de tenter d’attaquer. Malgré une bonne résistance, ils ont cédé à la 57e minute sur un tir de Peter Bourgaut (1-0).
« C’était un match équilibré », analyse le coach Jaroslav Prosvic. « Tours a arraché cette victoire. C’est un peu frustrant. Nous avons commis quelques erreurs en fin de match, ce qui nous coûte ce but. » Une nouvelle fois, Ronan Quemener a été élu meilleur joueur du match, soulignant une fois de plus son immense talent. Cependant, l’attaque a encore montré ses limites. En effet, Caen est classé 13e sur 16 en termes d’efficacité offensive, avec un maigre taux de réussite de 7,77 % au tir.
« Nous avons bien travaillé, il ne manquait pas grand-chose, mais ils ont été plus réalistes », poursuit Prosvic. Le réalisme fait défaut à ses joueurs depuis le début de la saison. Mercredi, ils n’ont tenté que 21 tirs, tandis que leurs adversaires en ont effectué 31, multipliant ainsi leurs chances de marquer.
🟦🟥 𝗟𝗲𝘀 𝗗𝗿𝗮𝗸𝗸𝗮𝗿𝘀 𝘀𝗮𝗻𝘀 𝘀𝗼𝗹𝘂𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀
Les caennais ont été piégés par les @rempartstours à 3′ de la fin d’un match cadenassé par deux bonnes défenses et deux bons gardiens.
Prochain rdv dès samedi contre Brest. pic.twitter.com/Pj3zNCNJKb— Drakkars de Caen (@Drakkarsdecaen) December 4, 2024
« Il faut attaquer la cage pour marquer des buts », insiste l’entraîneur. « Ce qui est frustrant aussi, c’est de craquer à la fin alors que nous étions en train de réfléchir à ce que nous allions mettre en place en cas de prolongation. Maintenant, il faut voir si mes joueurs sont capables de réagir. » Ils l’avaient déjà prouvé face à Cholet, après une défaite à Valenciennes. Ce samedi, Brest, 13e, sera l’adversaire des Drakkars à la patinoire de Caen-la-Mer.