Hormadi 4-0 Gothiques d’Amiens
Mardi 3 décembre, les Gothiques d’Amiens ont vécu une soirée difficile sur la glace d’Anglet, s’inclinant lourdement (4-0). Quatre jours seulement après avoir battu cette même équipe à domicile (5-3), les Amiénois ont manqué de réalisme et de précision, débutant la seconde moitié de saison régulière de la pire des manières.
Une domination stérile
Malgré une possession de palet globalement favorable, les Gothiques ont été incapables de concrétiser leurs temps forts. Les Basques, plus opportunistes, ont ouvert le score en fin de première période grâce à Rychagov, qui a dévié un lancer de l’ancien Gothique Kazarine en supériorité numérique. Au retour des vestiaires, le sort s’acharnait sur Amiens avec un deuxième but inscrit par Deslauriers, dont le tir a été malencontreusement dévié par Cepon.
|| SCORE FINAL : ANGLET x AMIENS ||
Les Gothiques sont restés muets ce soir. Quelques jours sans match qui vont faire du bien aux corps, avant de recevoir les Ducs 💪
Rendez-vous au Coliseum le 10 👉🎟 https://t.co/t6zgbQ1fpg
#wearegothiques pic.twitter.com/iqFqZor2fJ— Gothiques d’Amiens (@Gothiques_AHE) December 3, 2024
L’inefficacité des unités spéciales
Avec encore 40 minutes pour revenir au score, les Amiénois ont eu des occasions, notamment deux supériorités numériques consécutives. Mais ils n’ont pas su en profiter, butant à plusieurs reprises sur une défense basque parfaitement organisée et sur le gardien angloy, intraitable tout au long du match. Les Basques, quant à eux, ont continué à se montrer plus réalistes, inscrivant deux nouveaux buts, dont un en supériorité numérique, scellant définitivement le sort du match.
Une inquiétante panne offensive
Blanchis pour la troisième fois cette saison après les lourdes défaites 5-0 contre Angers et Grenoble, les Gothiques peinent à retrouver leur efficacité offensive. Contrairement à Anglet, une équipe pourtant plus abordable sur le papier, Amiens n’a pas su faire la différence dans les moments clés, tant à égalité numérique qu’en supériorité.
Ce revers met en lumière un manque de régularité préoccupant chez les Amiénois, qui devront impérativement redresser la barre lors des prochaines rencontres pour rester dans la course aux places d’honneur.