Gothiques d’Amiens 5-3 Hormadi d’Anglet
Après deux revers consécutifs face à Briançon, l’Hormadi a une nouvelle fois échoué à enrayer sa spirale négative en s’inclinant logiquement à Amiens vendredi soir (5-3). Une défaite frustrante pour les Basques, qui se sont procuré de nombreuses occasions face à une équipe amiénoise loin de son meilleur niveau.
La rencontre a débuté sur un rythme effréné au Coliseum, avec un avantage initial pour les Angloys. Bien que dominés dans les premières minutes, ils ont su se montrer efficaces en convertissant leurs deux premiers tirs en buts (0-1 à 1’20, puis 1-2 à 5’56). Résistants face à la pression des Gothiques, les joueurs de Stéphane Barin parvenaient à contenir les assauts adverses, allant jusqu’à tenir tête à la révolte menée par Cepon et ses coéquipiers (2-2 à 19’07).
Cependant, cette résistance s’est avérée insuffisante. Sans le savoir, l’Hormadi venait de laisser passer sa chance. En prenant le contrôle du match, Amiens a inversé la tendance lors d’un deuxième tiers-temps déterminant, marquant coup sur coup (3-2 à 27’00, puis 4-2 à 32’19).
|| 𝐒𝐂𝐎𝐑𝐄 𝐅𝐈𝐍𝐀𝐋 : 𝐀𝐌𝐈𝐄𝐍𝐒 𝐱 𝐀𝐍𝐆𝐋𝐄𝐓 ||
VICTOOOOOOOOIRE AU COLISEUM 😍 💪
Prochain match au Coliseum le 10 face à Angers 👉🎟 https://t.co/t6zgbQ1fpg
🎯 𝐁𝐞𝐫𝐠𝐞𝐫𝐨𝐧 – 𝐂̌𝐞𝐩𝐨𝐧 – 𝐓𝐞𝐬𝐬𝐢𝐞𝐫 – 𝐏𝐡𝐞𝐥𝐚𝐧 – 𝐌𝐚𝐢̈𝐚
#wearegothiques pic.twitter.com/QfmyHy399c— Gothiques d’Amiens (@Gothiques_AHE) November 29, 2024
Un manque de justesse flagrant
Subissant la domination amiénoise, les Angloys peinaient à trouver des solutions pour sortir de l’impasse. Malgré une meilleure prise en main progressive du jeu, ils manquaient de réalisme, échouant à plusieurs reprises face au gardien Clément Fouquerel (33’45, 36’13, 38’39). Les fautes répétées des Gothiques, sanctionnées par trois exclusions successives, n’ont pas suffi à inverser le cours du match pour Anglet.
Privés de leur attaquant clé, Craig Puffer, les Basques ont cruellement manqué de précision dans leurs actions. Ils ont toutefois entretenu l’espoir grâce à la réduction du score d’Alexey Polodyan (4-3 à 50’45). Mais malgré leurs efforts et une prise de risques en fin de rencontre, la quatrième défaite consécutive est venue sceller le sort du match avec un dernier but d’Amiens (5-3 à 57’02).
Déjà battus deux fois cette saison par les Gothiques, les Basques auront l’occasion de tenter de prendre leur revanche mardi prochain, à domicile, sur la glace de La Barre.
Coupe de France Etoile Noire de Strasbourg 2-6 Gothiques d’Amiens