Coupe de France Eléphants de Chambéry 5-6 Pingouins de Morzine en PRL

Pingouins De Morzine
Pingouins De Morzine

Eléphants de Chambéry 5-6 Pingouins de Morzine en PRL

Dans un scénario incroyable, Morzine-Avoriaz a su renverser la vapeur. Menés de deux buts à moins de deux minutes de la fin du temps réglementaire, les Pingouins ont arraché la prolongation et l’ont emporté grâce à un but décisif de Blake Luscombe. Avec un score final de 6-5, les Haut-Savoyards décrochent leur place en quarts de finale.


Un début de match intense

Le spectacle a démarré sur les chapeaux de roues ! Déjà vainqueurs de Chambéry en championnat, les Pingouins de Morzine-Avoriaz ont frappé dès l’entame avec un but de Joan Cerda après seulement 45 secondes de jeu. Mais les locaux n’ont pas tardé à répliquer, portés par un Adam Nobes en état de grâce. Auteur d’un triplé et d’une passe décisive sur le but de Nicholas Cherkowski, Nobes a permis à Chambéry de prendre le contrôle du match. À la fin du premier tiers, les locaux menaient 4-2, malgré un second but signé Zakarliukin Aleksei pour Morzine-Avoriaz.


Une domination stérile avant un final haletant

Le deuxième tiers a vu les Pingouins prendre l’ascendant sur le plan du jeu, mais ils se sont heurtés à un Ewen Tran intraitable dans les cages de Chambéry. Tout s’est joué dans un troisième acte riche en rebondissements. Bastien Zago a relancé les siens en powerplay, ramenant le score à 4-3, avant qu’Hugo Raveaud, également en supériorité numérique, ne redonne deux longueurs d’avance aux locaux. À 58’43, Chambéry semblait se diriger vers la qualification.

C’est alors qu’Anthony Mortas, entraîneur de Morzine-Avoriaz, a pris un temps-mort décisif. Les Pingouins ont su en tirer profit : Tom Combaz (58’43) et Alexis Dogement (59’16) ont trouvé le chemin des filets pour égaliser à 5-5 dans les toutes dernières secondes, plongeant la patinoire dans une atmosphère électrique.


Une prolongation décisive

Devant de 1012 spectateurs, la prolongation a démarré sur un rythme élevé. Chambéry a bénéficié d’une supériorité numérique sans parvenir à concrétiser. Les visiteurs, eux, n’ont pas manqué leur chance : en powerplay, Blake Luscombe a inscrit le but libérateur après plus de 63 minutes de jeu.

Grâce à cette victoire mémorable, Morzine-Avoriaz poursuit son aventure en quarts de finale, tandis que Chambéry peut nourrir des regrets après ce scénario cruel. Un match qui restera gravé dans les mémoires !

Coupe de France Boxers de Bordeaux 1-2 Bruleurs de Loups