Coupe de France Victoire des Dragons de Rouen dans le Nord

Dragons de Rouen
Dragons de Rouen

Coupe de France Victoire des Dragons de Rouen dans le Nord

Mardi 26 novembre 2024, les Dragons de Rouen ont assuré leur place en quarts de finale de la Coupe de France en s’imposant 7-2 face aux Corsaires de Dunkerque, pensionnaires de Division 1. Une victoire qui ne s’est dessinée qu’en deuxième partie de match, tant les Nordistes auront opposé une belle résistance au champion de France en titre.

Une première mi-temps disputée

Malgré leur statut de favoris, les Rouennais ont dû composer avec une équipe de Dunkerque bien décidée à jouer sa chance à fond. Dès les premières minutes, les Dragons dominaient les débats, mais une pénalité contre Nicolas Lampérier ralentissait leur élan. Heureusement, Setanen, impérial devant son but, gardait le score vierge jusqu’à ce que Rech ne débloque la situation à la 10e minute, après une contre-attaque parfaitement exécutée (0-1, 9’38).

Cependant, les Corsaires ne baissaient pas les bras et profitaient d’une opportunité en fin de première période pour égaliser grâce à Daneau, à dix secondes de la sirène (1-1, 19’50).

Dunkerque surprend avant de céder

Au retour des vestiaires, Dunkerque prenait tout le monde de court. Carpentier inscrivait un but astucieux, détournant le palet sur le patin de Setanen pour donner l’avantage aux locaux (2-1, 20’31). Mais cette avance était de courte durée : Rech répondait immédiatement pour rétablir l’égalité (2-2, 21’18).

Ce but libérait les Rouennais, qui montaient en puissance. Après plusieurs tentatives infructueuses, Perron donnait l’avantage aux Dragons en profitant d’un palet mal dégagé devant le but (2-3, 28’34). La domination des visiteurs s’accentuait et, juste avant la fin du deuxième tiers, Vigners inscrivait le but du break (2-4, 39’56).

Une troisième période maîtrisée

Dans le dernier acte, les Rouennais prenaient rapidement le large. Perron, en supériorité numérique, creusait encore l’écart (2-5, 42’59). Profitant des fautes des Corsaires, Tomasino, bien servi par Lampérier, ajoutait un sixième but (2-6, 50’45). Vigners venait parachever le succès rouennais en inscrivant son deuxième but en toute fin de match (2-7, 59’02).

Une ambition affichée

Avec cette victoire, les Dragons de Rouen poursuivent leur quête pour retrouver un trophée qui leur échappe depuis 2016. Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu jeudi 28 novembre à 13 heures, et les rencontres se joueront les 17 et 18 décembre. En cas de duel face à une autre équipe de Ligue Magnus, les Rouennais pourraient recevoir à domicile, un avantage qui pourrait les rapprocher de l’Accor Arena pour la finale tant espérée.

Coupe de France Spartiates de Marseille 2-3 Aigles de Nice