Epinal 3-2 Corsaires de Nantes aux TAB
Les Corsaires de Nantes ont vu leur parcours en Coupe de France s’arrêter en huitièmes de finale ce mardi 26 novembre, battus par les Spinaliens à Épinal à l’issue d’une séance de tirs au but haletante.
Une rencontre serrée et disputée
Dans l’antre du Poissompré, les locaux tentaient d’imposer leur rythme dès l’entame. Malgré leur énergie, les Spinaliens se heurtaient à une défense nantaise bien en place et à la vigilance de Koivisto dans les cages. Les visiteurs, dirigés par Alexander Stein, se montraient plus entreprenants dans le deuxième tiers, cherchant à prendre l’avantage en multipliant les offensives en zone neutre.
Cependant, c’est Épinal qui ouvrait le score grâce à Sabatier, qui trouvait l’ouverture entre les jambes du gardien nantais (1-0, 23e). Les Corsaires ne tardaient pas à réagir. Cinato égalisait sur un tir lointain (1-1, 29e), avant que Valier ne permette à Nantes de prendre l’avantage sur un mouvement collectif bien mené (1-2, 36e).
𝐅𝐢𝐧 𝐝𝐮 𝐦𝐚𝐭𝐜𝐡. 🔚
L’épopée en Coupe de France s’arrête ici pour nos Corsaires, qui n’auront pas démérité face à une grosse équipe spinalienne. Une bataille intense disputée, qui s’est finalement conclue dans l’épreuve impitoyable des tirs au but. pic.twitter.com/tInaEnSnUs
— Corsaires de Nantes (@CorsairesNantes) November 26, 2024
Épinal recolle avant un final sous tension
Les Wildcats ne baissaient pas les bras et, en intensifiant leur pression devant le but de Koivisto, parvenaient à égaliser grâce à Nachala sur un tir puissant depuis la ligne bleue (2-2, 38e). Dans le troisième tiers, les deux équipes cherchaient à porter l’estocade, mais les gardiens se montraient impériaux, multipliant les arrêts décisifs pour maintenir leurs formations respectives à flot.
La loterie des tirs au but
Après une prolongation disputée sans qu’aucune des deux équipes ne parvienne à faire la différence, le sort de la rencontre se décidait aux tirs au but. André donnait un temps l’espoir aux Corsaires en trouvant la faille, mais Fujerik, implacable lors de ses deux tentatives, offrait finalement la victoire aux Spinaliens.
La fin du parcours pour Nantes
Malgré leur combativité, les Corsaires de Nantes quittent donc la compétition au terme d’un match intense et accroché. Les Spinaliens, eux, décrochent leur place pour les quarts de finale et continuent leur aventure en Coupe de France. Les Nantais devront désormais se recentrer sur leur parcours en championnat.