Coupe de France Diables Rouges de Briançon 4-1 Hormadi

Diables rouges de Briançon
Diables rouges de Briançon

Diables Rouges de Briançon 4-1 Hormadi

Les Diables Rouges de Briançon se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de France en s’imposant 4-1 face à Anglet, ce mardi 26 novembre, dans leur patinoire de René Froger. Une victoire maîtrisée, qui leur permet de continuer à rêver dans cette compétition.

Une montée en puissance après un début prudent

Le premier tiers-temps s’est avéré plutôt fermé, aucune des deux équipes ne parvenant à inscrire le moindre but malgré quelques opportunités de part et d’autre. Au retour des vestiaires, Anglet prenait les devants grâce à une réalisation à la 24e minute, profitant d’un moment de relâchement dans les rangs briançonnais.

Cette ouverture du score semblait toutefois réveiller les locaux. Entre la 32e et la 39e minute, Briançon renversait complètement la situation en inscrivant trois buts coup sur coup. Les Canadiens William Lemay, Conor MacEachern et Chase Dubois faisaient trembler les filets, illustrant parfaitement la force offensive des Diables Rouges.

Une fin de match sous contrôle

Dans le dernier tiers, les hommes de Pierre Bergeron géraient leur avantage sans jamais véritablement trembler face aux tentatives adverses. À la 56e minute, le Suédois William Persson scellait le sort de la rencontre en inscrivant un quatrième but dans une cage laissée vide par Anglet dans une ultime tentative de revenir.

Une équipe en confiance avant le derby

« Nous leur avons offert le premier but sur un moment de flottement, mais ensuite, nous avons joué comme on sait le faire. Une fois le stress évacué, tout s’est mis en place. Notre trio Richards, Lemay et MacEachern a parfaitement appliqué ce que nous travaillons régulièrement à l’entraînement », a déclaré l’entraîneur Pierre Bergeron au micro de BFM DICI, satisfait de la performance de son équipe.

Briançon devra patienter jusqu’à ce jeudi 28 novembre pour connaître son adversaire en quart de finale, après le tirage au sort. En attendant, les Diables Rouges se préparent pour un déplacement important vendredi 29 novembre, où ils affronteront les Rapaces de Gap dans le derby des Hautes-Alpes à l’Alp’Arena. Une affiche toujours très attendue par les supporters.

Coupe de France Epinal 3-2 Corsaires de Nantes aux TAB