Boxers de Bordeaux 3-6 Bruleurs de Loups
Malgré un engagement sans faille et un jeu de haute intensité, les Boxers de Bordeaux ont cédé face au leader grenoblois (3-6) ce samedi soir. Une défaite frustrante pour les Girondins, qui ont rivalisé une grande partie du match avant de fléchir dans le dernier tiers-temps. Olivier Dimet, leur entraîneur, n’a pas caché sa déception : « Ce genre de match se joue sur des détails, et on a fait trop de cadeaux. Face à une équipe comme Grenoble, ça ne pardonne pas. Nous étions proches, c’est ce qui rend cette défaite frustrante. Mais cela doit nous donner de l’espoir pour le match de Coupe de France mardi. »
Malgré cette défaite, Bordeaux conserve cinq points d’avance sur la quatrième place (Amiens) et neuf sur la cinquième (Marseille), grâce aux faux pas de ses poursuivants.
VICTOIRE 💥💥💥
Nos BDL s’imposent contre les @BoxersBordeaux sur la glace de Mériadeck
« 𝐶𝘈𝑃𝘚𝑈𝘓𝐸 𝐶𝘖𝑅𝘗 𝘪𝑛𝘷𝑒𝘴𝑡𝘪𝑠𝘴𝑒𝘮𝑒𝘯𝑡 𝑙𝘰𝑐𝘢𝑡𝘪𝑓 » 𝑣𝘰𝑢𝘴 𝘰𝑓𝘧𝑟𝘦 𝘭𝑒 𝑠𝘤𝑜𝘳𝑒 𝑑𝘶 𝘮𝑎𝘵𝑐𝘩 : :
Bordeaux 3⃣ – 6⃣ GrenobleProchain rendez-vous pour nos… pic.twitter.com/HiFyADt9da
— Brûleurs De Loups (@bruleursdeloups) November 24, 2024
Un premier tiers frustrant
La partie démarrait sur un rythme effréné, avec des occasions des deux côtés, mais les défenses, parmi les meilleures de la Ligue Magnus, tenaient bon. Bordeaux pouvait notamment compter sur son gardien remplaçant, Victor Bodin, auteur de plusieurs arrêts décisifs face aux offensives iséroises, notamment celles de Dair (6e, 9e, 15e) et Boivin (8e).
Mais alors que le premier tiers semblait se terminer sur un score vierge, Grenoble frappait au buzzer. Nicolas Leclerc, servi par Deschamps, trouvait la lucarne de Bodin à la dernière seconde (0-1, 20’). Une conclusion cruelle pour les Bordelais, solides jusque-là.
Une deuxième période pleine de caractère
Loin d’être abattus, les Boxers revenaient sur la glace avec une énergie débordante, déterminés à inverser la tendance. Multipliant les assauts sur la cage de Pintaric, ils étaient récompensés à la 29e minute sur une action collective de grande qualité. Une montée rapide et fluide du palet permettait à Hugo Prissaint de marquer et de remettre les compteurs à égalité (1-1).
Cependant, Grenoble ne tardait pas à réagir. À la 39e minute, un tir puissant de Boivin, mal contrôlé par Bodin, offrait à Leclerc une opportunité en or pour redonner l’avantage aux Brûleurs de Loups (1-2).
Un dernier tiers riche en rebondissements
Le troisième acte débutait sur les chapeaux de roues. Les Bordelais ne baissaient pas les bras et trouvaient une nouvelle égalisation grâce à Gegeris, auteur d’un tir parfait (2-2, 44’). Mais Grenoble, implacable, reprenait l’avantage immédiatement après, par Bachelet (2-3, 45’).
Le suspense montait encore d’un cran lorsque Gegeris, une fois de plus, égalisait pour Bordeaux (3-3, 52’). Mais cette joie était de courte durée, car 42 secondes plus tard, Boivin redonnait l’avantage à Grenoble (3-4, 52’). Les Boxers tentaient alors tout pour revenir, mais Pintaric, impérial, annihilait leurs tentatives.
En fin de match, Grenoble enfonçait le clou. Koudri creusait l’écart (3-5, 58’), et Treille concluait dans une cage vide pour sceller le score (3-6, 60’).
Une revanche à prendre en Coupe de France
Malgré cette défaite face au leader de la Ligue Magnus, Bordeaux peut se consoler en voyant qu’il a tenu tête à une équipe redoutable. Les Boxers auront l’occasion de prendre leur revanche dès mardi soir, en affrontant à nouveau Grenoble dans le cadre de la Coupe de France. Une chance de briller et de montrer qu’ils peuvent rivaliser avec les meilleurs.