Les Bruleurs de Loups en finale de la Continental Cup
Les hockeyeurs grenoblois ont brillamment décroché leur place en finale de la Continental Cup, dimanche après-midi, en écrasant Blasov sur le score impressionnant de 11-1. Cette large victoire, obtenue sur la glace d’Aalborg (Danemark), ne suffisait cependant pas à garantir leur qualification, les Grenoblois devant attendre le résultat du dernier match de leur poule pour être fixés.
Le suspense aura duré jusqu’au bout, car malgré leur performance éclatante contre les Roumains de Blasov, la qualification dépendait de l’issue du duel entre Aalborg et Katowice. Les Polonais l’emportant 4-1, Grenoble, Aalborg et Katowice se sont retrouvés à égalité de points. C’est finalement grâce à une meilleure différence de buts dans les confrontations directes que les Brûleurs de Loups, accompagnés de Katowice, ont validé leur billet pour la grande finale.
𝐎𝐍 𝐄𝐒𝐓 𝐄𝐍 𝐅𝐈𝐍𝐀𝐀𝐀𝐀𝐀𝐋𝐄 !!! 🤩
Avec la large victoire du club polonais de Katowice contre Aalborg (4-1), nos BDL sont OFFICIELLEMENT qualifiés pour la finale de la Continental Cup en janvier prochain !!!
𝐁𝐑𝐀𝐕𝐎 𝐋𝐄𝐒 𝐆𝐀𝐑𝐒 👏👏👏 pic.twitter.com/hSW1gt0a3f
— Brûleurs De Loups (@bruleursdeloups) November 17, 2024
Grenoble en lice pour accueillir la finale
Après leur élimination en demi-finale l’an passé, les Brûleurs de Loups ont atteint cette fois leur premier objectif de la saison, et ce malgré l’absence de plusieurs joueurs clés comme Damien Fleury et Sacha Treille. Forts de cet accomplissement, Grenoble et son président Jacques Reboh visent désormais l’organisation de la finale, prévue du 16 au 19 janvier 2025, à la patinoire Pôle Sud. La candidature a déjà été déposée.
Aux côtés de Grenoble et Katowice, les Kazakhs d’Arlan et les Gallois de Cardiff compléteront le plateau de cette finale, qui promet d’être un événement majeur pour le hockey européen.