ContiCup Aalborg 5-3 Bruleurs de Loups
Les Brûleurs de Loups de Grenoble, leaders de la Ligue Magnus, ont mal débuté les demi-finales de la Coupe Continentale, la deuxième compétition européenne de clubs. Vendredi soir, ils se sont inclinés face aux Aalborg Pirates (3-5) au Danemark, lors de leur premier match du week-end.
Une entame prometteuse rapidement effacée
Les Grenoblois avaient pourtant pris les devants en début de match. Christophe Boivin a ouvert le score dès la 58ᵉ seconde, offrant un départ idéal aux Isérois. En toute fin de première période, Alexandre Mallet, profitant d’une double supériorité numérique, doublait la mise. Grenoble menait ainsi 2-1 après 20 minutes, malgré un but danois entre-temps.
Le deuxième tiers-temps a toutefois été fatal aux Brûleurs de Loups. En l’espace de 16 secondes, Aalborg a renversé la situation avec deux buts rapides, avant d’en ajouter un autre à cinq secondes de la sirène, en supériorité numérique, pour creuser l’écart.
Une réaction insuffisante
Dans la dernière période, Nicolas Deschamps a permis à Grenoble de réduire l’écart à 4-3, redonnant espoir à son équipe. Mais les Pirates d’Aalborg ont scellé leur victoire en marquant dans une cage vide, profitant du retrait du gardien grenoblois pour tenter l’égalisation.
❌ FIN DU MATCH
Nos BDL s’inclinent dans ce premier match de Continental Cup contre les Pirates d’Aalborg
Aalborg 5⃣ – 3⃣ Grenoble
Rendez-vous demain à 14h pour notre deuxième match de cette compétition#BDLNATION 🔴🔵 pic.twitter.com/BVghw1A3m9
— Brûleurs De Loups (@bruleursdeloups) November 15, 2024
La qualification encore en jeu
Cette défaite place les Brûleurs de Loups dans une position délicate pour la suite du tournoi. Ils devront impérativement se reprendre samedi (14 heures) contre les Polonais de Katowice, qui ont surclassé les Roumains de Brasov (9-2) plus tôt dans la journée. Dimanche, Grenoble affrontera Brasov pour conclure cette phase de poules.
Les Grenoblois devront terminer dans les deux premières places de leur groupe pour accéder à la poule finale, qui se tiendra du 16 au 19 janvier. Une réaction rapide est attendue pour espérer continuer leur parcours européen.