Dragons de Rouen 6-1 Ducs d’Angers
Les Dragons de Rouen ont dominé ce dimanche les Ducs d’Angers (6-1), lors d’un match en retard de la première journée de Ligue Magnus. Avec cette large victoire, les Normands retrouvent de la confiance après un début de saison difficile.
Après sept défaites en quatorze matches, les doubles champions en titre ont parfaitement réagi en s’imposant avec autorité à domicile. Face aux Ducs d’Angers, qui occupaient la deuxième place du classement avant la rencontre, les Dragons ont frappé fort dès le début de la partie. En effet, en l’espace de neuf minutes, Rouen a pris un avantage décisif avec trois buts inscrits par Tomas Simonsen (9e), Rolands Vigners (10e) et Francis Hardy-Perron (18e). Les Angevins, malgré cinq tirs, n’ont pas réussi à marquer, alors que Rouen en réalisait 16.
Au retour des vestiaires, la domination des Dragons s’est poursuivie. Loïc Lamperier (25e), Daniel Glad (41e) et Sebastian Bengtsson (53e) ont alourdi le score pour Rouen, avant que Jesper Kandegard, à trois minutes du terme, ne sauve l’honneur pour Angers en réduisant l’écart à 6-1.
⏱️ I Fin du match
Un match difficile pour nos angevins, face à une équipe qui a montré son vrai visage. Il faut retourner au travail 💪
𝐉𝐞𝐬𝐩𝐞𝐫 𝐊𝐀𝐍𝐃𝐄𝐑𝐆𝐀̊𝐑𝐃 (🇸🇪) est le buteur côté angevin
Rouen 6️⃣ – 1️⃣ Angers#SportAngers | #LaDalleAngevine I #SLMHockey pic.twitter.com/tZXpCWfjwc
— Les Ducs d’Angers (@DucsdAngers) November 10, 2024
Grâce à cette victoire, Rouen grimpe de trois places au classement et s’installe à la sixième position, à égalité avec Chamonix. Les Dragons se rendront à Briançon mardi pour poursuivre leur remontée. De leur côté, Grenoble, vainqueur sur le fil vendredi, recevra Chamonix et Angers Cergy-Pontoise.