Hockey Diables Rouges de Briançon 5-2 Gothiques d’Amiens

Gothiques d'Amiens
Gothiques d'Amiens

Diables Rouges de Briançon 5-2 Gothiques d’Amiens

Les Gothiques d’Amiens ont vécu une soirée difficile à Briançon, mardi 5 novembre, s’inclinant face à l’équipe de la lanterne rouge et perdant ainsi leur place de deuxième au classement pour chuter à la cinquième position.

Malgré la position de Briançon, habitué aux dernières places en Ligue Magnus depuis plusieurs saisons, la patinoire des Diables rouges semble être un terrain compliqué pour les Gothiques. Déjà battus deux fois la saison dernière sur cette glace, les Amiénois ont de nouveau trébuché pour la troisième fois consécutive, dans un match où tout semblait jouer en leur défaveur, bien qu’ils partaient favoris en tant que deuxièmes du classement.

Le match a rapidement tourné au cauchemar pour Amiens, à l’image du premier but « casquette » encaissé. Sur un tir sans danger apparent, James Phelan a malencontreusement dévié le palet dans son propre but en tentant de l’attraper à la main, un but finalement attribué à Briançon. Le deuxième but, en revanche, n’a rien laissé au hasard : Richards a logé le palet dans la lucarne amiénoise d’un tir puissant, doublant ainsi l’avance de son équipe.

Réaction tardive mais insuffisante

Les difficultés des Amiénois se sont poursuivies dans le deuxième tiers-temps, où ils ont encaissé deux buts supplémentaires et accumulé les pénalités, avec quatre sanctions en seulement six minutes, signe de leur frustration.

Les Gothiques ont enfin montré un sursaut d’orgueil dans le dernier tiers-temps. Tessier a profité d’une mésentente dans la défense adverse pour inscrire un premier but et sauver l’honneur (1-4). Puis, Gibert a réduit l’écart avec un tir lointain (2-4). Mais cette réaction est arrivée trop tard pour inquiéter sérieusement les Diables rouges, qui ont scellé leur victoire en inscrivant un dernier but en cage vide.

Les Amiénois, qui visaient un tout autre résultat, redescendent ainsi à la cinquième place du classement.

Hockey Aigles de Nice 5-1 Diables Rouges de Briançon