Corsaires de Nantes 0-4 Dogs de Cholet
Les joueurs de Cholet, après un début de match difficile, ont largement retourné la situation pour s’imposer contre les Corsaires de Nantes avec un score sans appel de 0-4, ce samedi 2 novembre.
Lors de leur précédente rencontre en Coupe de France, les Corsaires avaient largement dominé les Dogs. Cependant, cette fois-ci, ils ont subi une défaite face au réalisme offensif de Cholet. « Après avoir résisté à la tempête, qui aurait pu changer le cours du match », a déclaré l’entraîneur choletais Julien Pihant, ses joueurs ont su tirer parti de leur vitesse et de leur précision dans les passes pour prendre logiquement l’avantage.
À la fin de la première période, avec un retard de trois buts, les Nantais avaient qu’ils devaient réagir. Alesander Stein a tenté de relancer son équipe, à la fois dans les esprits et dans le jeu, pour transformer les occasions en buts. L’entrée en jeu d’Albert Bosch à la place de Nich Latinovich a également modifié la dynamique de la rencontre.
Les coéquipiers de Cédric Custosse, plus offensifs, ont eu plusieurs opportunités de réduire l’écart au cours d’une deuxième période qu’ils ont largement dominée. Cependant, Sean Ross et Anthony Cinato, malgré deux tentatives de pénalité, n’ont pas réussi à tromper le gardien choletais. « Cela explique ce score écrasant », a reconnu l’entraîneur du NAHG. « Nantes a souffert parce que nous n’avons pas su marquer lors de nos moments forts. Bravo à leur gardien, qui a été exceptionnel. »
Mark Grametbauer, le dernier rempart choletais, à su imposer sa présence face aux attaquants nantais, provoquant une certaine frustration chez ces derniers. Julien Pihant espérait que ce match soit « un tournant pour renforcer la confiance », et cet objectif a été atteint. Les Nantais vont maintenant pouvoir prendre un temps de repos pour se régénérer.