Hockey Dragons de Rouen 8-4 Anglet Hormadi

Dragons de Rouen
Dragons de Rouen

Dragons de Rouen 8-4 Anglet Hormadi

Malgré un départ prometteur avec un but marqué dès la première minute, l’Hormadi n’a jamais vraiment cru en sa victoire lors de son match à Rouen, s’inclinant finalement 8-4. Même les deux buts inscrits en toute fin de match n’ont pas pu inverser la tendance.

Le match avait bien commencé pour les Basques, qui ont ouvert le score dès la première minute grâce à une première incursion dans le camp normand. Malheureusement pour eux, la rencontre s’est mal terminée, marquant ainsi leur huitième défaite de la saison. La remontée initiée par Deslauriers (7-3 à la 56e minute) et Quattrone (7-4 à la 56e minute) n’a pas suffi à changer le cours du jeu.

Anglet avait pourtant pris un bon départ contre Rouen, une autre équipe en difficulté dans le championnat. Dès le début, Deslauriers a profité d’un espace laissé libre dans l’enclave pour tromper Setänen, de retour dans les cages normandes après une maladie, qui aurait certainement souhaité un scénario plus favorable (0-1, 1’08).

Le tournant du match

Les hommes de Fabrice Lhenry et Anthony Guttig ont rapidement dû redoubler d’efforts pour revenir au score. En bon capitaine, Lampérier a égalisé en power-play peu après (1-1, 6’52), évitant ainsi que le doute ne s’installe chez les Normands. Le deuxième but, inscrit par Perret après un joli échange avec Rech, a permis aux locaux de prendre l’avantage (2-1, 9’25).

Malgré quelques occasions pour Anglet, comme celles de Perron, Glad et Vigners, qui n’ont pas réussi à marquer dans la première période, Rouen a su prendre le contrôle du match. Le début de la deuxième période a vu Bengtsson inscrire un nouveau but en supériorité numérique (3-1, 20’27), suivi par Goncalves-Nivelais qui a concrétisé une belle action collective (4-1, 23’26).

Rouen garde la main

Les Normands ont alors bien géré leur avance. Même si Kazarine et Blake ont échoué face à Setänen et que Beaudoin a touché le poteau, Rouen a dominé sans véritablement être inquiété. Le premier but du dernier tiers a été l’œuvre de Kyntar, qui a inscrit un superbe but (5-1, 45’58).

Munoz a réussi à réduire l’écart (5-2, 47’03), mais Hervé et Vigners ont ensuite alourdi le score (6-2, 50’37 et 7-2, 53’20). En fin de match, une légère baisse de tension a permis à Anglet de marquer deux fois (7-3 à la 56’07 et 7-4 à la 56’37), mais cela n’a pas empêché la victoire de Rouen, conclue par Vigners dans une cage vide (8-4, 59’55).

Hockey Dragons de Rouen 2-6 Gothiques d’Amiens