Hockey Corsaires de Nantes 1 – 2 Yétis de Mont Blanc

Corsaires de Nantes
Corsaires de Nantes

Corsaires de Nantes 1 – 2 Yétis de Mont Blanc

En s’inclinant 1-2 ce samedi 26 octobre face à Mont Blanc, les Nantais se retrouvent en difficulté et devront réagir rapidement, dès mercredi, à Valenciennes.

Après un excellent début de saison, les Corsaires n’ont pas réussi à maintenir leur niveau de jeu habituel. En encaissant deux buts consécutifs lors du deuxième tiers-temps, Nantes a perdu des points précieux. « L’adversaire a bien joué, mais notre principal adversaire a été nous-mêmes. Nous avons trop perdu de palets et commis beaucoup d’erreurs de passes.

Après une série de succès, c’est l’occasion pour nous de réfléchir en vue du prochain match », a déclaré Alexander Stein, l’entraîneur.

La qualification en Coupe de France, obtenue mardi soir à Cholet, a-t-elle perturbé la préparation pour le match contre Mont Blanc ? Pour le coach nantais, cela ne constitue pas une excuse, car il a trouvé l’entame de son équipe peu convaincante. « J’ai trouvé mes joueurs trop détendus durant la première période. »

Les Corsaires sont revenus sur la glace avec l’intention de proposer une meilleure performance. Malheureusement, les Yétis ont rapidement refroidi l’ambiance au Petit Port en marquant deux fois en moins d’une minute, d’abord par Éric Léger (27’06 »), puis par Arthur Cocar (27’48 »). Mais les Nantais n’ont pas baissé les bras. Idéalement servi par Anthony Cinato, Evan White a donné l’espoir aux siens en inscrivant un but à la 35’56 », réveillant ainsi un public qui commençait à rêver d’un retournement de situation.

Les Corsaires ont alors tout donné pour égaliser. Dans les buts, Nicholas Latinovich a pris la relève d’Albert Bosch Creus pour le dernier tiers-temps. De leur côté, les joueurs de Mont Blanc ont bien résisté malgré la pression, parvenant à conserver leur avance et à s’imposer.

Hockey Corsaires de Nantes 5-1 Albatros de Brest