Hockey HCMP 0-6 Spartiates de Marseille

Spartiates de Marseille
Spartiates de Marseille

HCMP 0-6 Spartiates de Marseille

Les Marseillais n’ont pas fait de faux pas en s’imposant largement à Courchevel (0-6) lors des 16es de finale, mercredi soir.

Il n’y avait pas vraiment lieu d’attendre un grand suspense pour ce déplacement des Spartiates, en pleine forme en Ligue Magnus, face aux Bouquetins du HCMP (Hockey Courchevel, Méribel, Pralognan), un club modeste de Division 1. Et en effet, le suspense a été de courte durée, les hommes de Luc Tardif Junior prenant rapidement l’avantage avec un score de 0-3 après seulement 10 minutes de jeu.

Le Marseillais de naissance, Colin Morillon, a ouvert la marque, rapidement suivi par Alexandre Boivin et Joni Airo, offrant ainsi une avance confortable aux Spartiates dès la fin du premier tiers-temps. Dans les deux périodes suivantes, Paul Joubert, Paul Siraudin et Elias Ruusu ont continué à gonfler le score, assurant une victoire tranquille et une qualification sans difficulté.

Les Marseillais connaîtront leur adversaire pour les 8es de finale ce jeudi. En attendant, ils reprennent le chemin du championnat dès vendredi (20h30) avec un déplacement à Cergy-Pontoise, avant de retrouver leur public mardi pour le derby de la Méditerranée contre les Aigles de Nice. Plus de 3 000 billets ont déjà été vendus pour cette rencontre très attendue.

Hockey Dragons de Rouen 7-8 Spartiates de Marseille