Jets Evry Viry 1-12 Val d’Oise
Les Jets d’Évry/Viry n’ont pas réussi à contrecarrer la puissance offensive de l’équipe Val d’Oisienne mardi soir, lors du deuxième tour de la Coupe de France, s’inclinant lourdement 1-12 sur la glace de la patinoire des Lacs de Viry-Chatillon.
Pas de miracle cette fois-ci. Après avoir subi une défaite contre les Dragons de Rouen (0-11) l’année précédente, les Jets d’Évry/Viry ont une nouvelle fois mordu la poussière face à une équipe de Ligue Magnus. L’équipe de Cergy-Pontoise a dominé la rencontre, infligeant un score sévère aux Essonniens. « Comme prévu, c’était un match difficile contre une équipe de Ligue Magnus. On apprend, et c’est une expérience qui nous sera utile pour le reste de la saison. Au moins, nous avons fait mieux qu’auparavant en inscrivant un but. Nous sommes contents d’avoir joué dans une patinoire pleine avec une belle ambiance », a déclaré Jérémy Pigeot, le capitaine des Jets.
« Nous voulons tenir le plus longtemps possible », avait annoncé Franck Férey quelques jours avant ce match de gala.
Malheureusement, ses joueurs n’ont pas réussi à respecter cette consigne. Dès les premières secondes, les Jokers de Cergy-Pontoise ont ouvert le score grâce à l’attaquant finlandais Aleksi Hämäläinen (0-1, 1re minute). Le reste de la première période s’est révélé être un véritable chemin de croix pour les Jets, acculés sur leur glace et subissant les assauts répétés de Cergy. Vincent Melin (0-2, 6e) et Sayam Limtong (0-3, 15e) ont rapidement alourdi le score, et à la fin du premier tiers, le break était déjà fait (0-3).
Le deuxième tiers a suivi le même schéma que le premier, avec Cergy-Pontoise laissant peu de place aux Jets pour marquer. Les Jokers ont continué à creuser l’écart, avec un doublé en fin de période de l’attaquant canadien Danick Bouchard (0-7 à la 34e et 0-8 à la 35e).
Cependant, les Jets ont réussi à sauver l’honneur grâce à un but de leur capitaine Jérémy Pigeot juste avant la fin du deuxième tiers (1-8, 40e).
Comme lors des deux premières périodes, Cergy-Pontoise a étouffé son adversaire avec quatre nouveaux buts, Sayam Limtong scellant le sort de la rencontre avec un dernier tir (1-12, 60e). Cergy-Pontoise se qualifie donc pour les huitièmes de finale avec une victoire éclatante.