Hockey Coqs de Courbevoie 1-8 Gothiques d’Amiens

Gothiques d'Amiens
Gothiques d'Amiens

Coqs de Courbevoie 1-8 Gothiques d’Amiens

Amiens a largement dominé son match contre Courbevoie, s’imposant 1-8 pour ses débuts en Coupe de France, mardi 22 octobre.

Bien que le score soit moins sévère que la saison dernière (15-1), les Gothiques d’Amiens (Ligue Magnus) ont montré leur supériorité face aux Coqs de Courbevoie (Division 2) lors des 16es de finale de la Coupe de France. Il a fallu attendre la deuxième période pour voir le premier but du match, inscrit par le capitaine amiénois, Zachary Lavigne, qui effectuait son retour à la compétition après sept mois d’absence.

Maia, avec deux buts, ainsi que Magovac et Svanenbergs ont ensuite suivi son exemple avant de débuter le dernier tiers. Pendant ce temps, l’attaque de Courbevoie a réussi à tromper la vigilance du gardien du jour, Taran Kozun, qui avait connu une semaine difficile en championnat face à Marseille, où il avait encaissé six buts.

Dans les vingt dernières minutes, les Amiénois ont ajouté trois buts supplémentaires à leur total, portant le score final à 1-8. Ce résultat leur permet de gagner en confiance avant le derby contre Rouen, prévu pour ce vendredi 25 octobre.

Hockey Gothiques d’Amiens 5-2 Ducs d’Angers le 18 10 2024