Drakkars de Caen 7-3 Pingouins de Morzine
Après deux défaites serrées, l’équipe avait à cœur de réaliser une meilleure performance à domicile.
Pour cette rencontre, le Hockey Club de Caen souhaitait concrétiser les bonnes choses observées depuis le début de saison. Jaroslav Prosvic, l’entraîneur, avait mis en garde ses joueurs quelques jours auparavant : « Il faudra répondre présent sur 60 minutes. » Ses joueurs ont parfaitement relevé le défi en dominant les Hauts-Savoyards dans un match très offensif.
« Dès l’entraînement du matin, j’ai vu que les gars étaient prêts. À part quelques minutes de flottement, nous avons été très bons durant tout le match », a déclaré Prosvic.
Une équipe impliquée avec six buteurs différents
Dès le coup d’envoi, Caen a affiché son intention d’attaquer. Après seulement quinze minutes de jeu, les locaux avaient déjà pris deux buts d’avance. L’implication collective a été la grande satisfaction de la soirée, avec des buts inscrits par six joueurs différents. En plus d’Alexandre Mulle, qui a une nouvelle fois trouvé le chemin des filets, les supporters caennais ont célébré les premiers buts d’Adam Maheut, Tommi Niskanen, Pierre-Antoine Devin, et surtout de Titouan Lanes, qui a su apporter du soutien lorsque l’équipe a traversé une période plus difficile.
Alors que les Drakkars menaient 5-1 au début du dernier tiers-temps, Morzine a tenté une remontée en inscrivant deux buts en trois minutes (5-3, 44′). Prosvic a alors appelé un temps mort pour recentrer ses joueurs. Malgré une pénalité infligée à Pierre Chauvel, Lanes a surpris tout le monde en marquant un but en infériorité numérique, redonnant ainsi une avance de trois buts aux Caennais (6-3, 46′).
« J’ai pris ce temps mort pour calmer tout le monde, moi y compris ! (rires) Il était essentiel de se reconcentrer, et nous y sommes parvenus. Ce but en infériorité numérique a également été un bon coup de pouce pour nous », a commenté Prosvic.
La fin de match a vu Morzine encaisser un septième but alors qu’ils avaient retiré leur gardien pour tenter de réduire l’écart (7-3, 59′).
Cette victoire marque la deuxième de la saison pour Caen, qui rejoint son adversaire du jour au classement. Les Drakkars se déplaceront à Neuilly-sur-Marne le samedi 26 octobre 2024.