Hockey Bruleurs de Loups 3-0 Aigles de Nice

Bruleurs de Loups
Bruleurs de loups BDL

Bruleurs de Loups 3-0 Aigles de Nice

Après sa victoire contre Bordeaux vendredi soir (5-2), Grenoble a continué sur sa lancée en s’imposant face à Nice samedi soir à Polesud (3-0). Ces deux succès consécutifs propulsent les Isérois à la première place de la Ligue Magnus, à égalité avec Angers.

Ce deuxième affrontement de la saison entre les Brûleurs de loups et les Aigles, après un match très disputé (3-2 en prolongation) le 17 septembre, a démarré sur les chapeaux de roue pour les Grenoblois. En effet, dès les quarante premières secondes, Christophe Boivin, François Beauchemin et Alexandra Mallet, la première ligne 100 % canadienne, ont ouvert le score. Cependant, ce départ fulgurant s’est révélé trompeur, car les Niçois ont dominé la première période, totalisant treize tirs cadrés contre neuf pour les Grenoblois. Grâce à un Jakub Stepanek vigilant dans les cages, notamment sur un face-à-face avec Adam Raska (8e), Grenoble a conservé son avantage à la fin du premier tiers-temps (1-0).

La seconde période a été bien plus favorable aux partenaires de Damien Fleury, le capitaine des Brûleurs de loups en l’absence de Sacha Treille. Leur pressing constant a créé de nombreuses occasions, et finalement, Fleury a doublé la mise, profitant d’un excellent travail de Binner et Deschamps, suivi d’une passe décisive de Kyle Hardy (2-0, 31e).

La tension est montée après ce but, avec une bagarre générale éclatant devant la cage de Molder, impliquant Samuel Régis et Hugo Piroux, soutenus par Théo Gueurif et Daniels Berzins. Après un bref séjour au banc de pénalité, c’est bien Grenoble qui restait en tête.

Les Isérois ont su maintenir leur avantage jusqu’à la fin sans encaisser de but. Toujours très actifs en pressing, ils ont étouffé les offensives niçoises. Alors que les Aigles tentaient de réagir avec des occasions pour Sloboda et Kalan (48e), Alexis Binner a scellé le sort du match avec un tir magistral, dévié, après une mise en jeu gagnée par Matias Bachelet (3-0, 52e).

Le public de Polesud pouvait alors scander : “Et 1, et 2, et 3-0 !” Avec cette huitième victoire en dix matchs, Grenoble rejoint Angers en tête de la Ligue Magnus. Une belle performance avant de se tourner vers la Coupe de France, avec un 16e de finale à disputer mardi 22 octobre à Chamonix. Ce même soir, Nice se rendra en Isère pour affronter les Ours de Villard-de-Lans (D1) sur le plateau du Vercors.

Hockey Capitaine emblématique de Grenoble, Joël Champagne sort de sa retraite