Hockey Corsaires de Nantes 5-1 Albatros de Brest

Corsaires de Nantes
Corsaires de Nantes

Corsaires de Nantes 5-1 Albatros de Brest

Les Nantais, pénalisés en début de saison, ont enregistré ce samedi 19 octobre 2024 leur troisième victoire en quatre matches. Dans leur quête pour effacer la pénalité de 9 points infligée pour non-respect de leurs engagements financiers, les Nantais ont su tirer parti de leurs dernières performances, avec Brest comme dernière victime.

Après une phase d’observation entre les deux équipes, les Corsaires ont terminé le premier tiers en trombe, ne se contentant pas de réagir mais prenant clairement le contrôle du match avec trois buts en seulement 2 minutes et 22 secondes. Delvaille, récemment sélectionné en équipe de France U20, a ouvert le score, suivi de Valier et Alveau. Avec un score de 3-0 à l’issue du premier tiers, les hommes d’Alexander Stein étaient parfaitement lancés.

Au cours du deuxième tiers, le jeu est resté intense mais les occasions de but se sont faites plus rares. À l’approche de la demi-heure de jeu, Ross a ajouté deux nouveaux buts, plongeant les Albatros dans le doute avec un score de 5-0 à la 36e minute. Les Finistériens, acculés, ont réussi à réduire l’écart peu après grâce à Fourcade (5-1, 37e).

Dans le dernier tiers, les Corsaires, qui avaient le match en main et ont montré leur opportunisme depuis le début, n’ont pas réussi à maintenir le même rythme, sans que cela ait de conséquences fâcheuses. « Une fois de plus, nous avons eu peu de lancers, ce qui est un peu notre défaut depuis le début de saison. Mais nous savons être opportunistes », a souligné le manager nantais, François Dusseau.

Hockey Corsaires de Nantes 3-2 Corsaires de Dunkerque