Gothiques d’Amiens 1-6 Spartiates de Marseille
Amiens a connu une lourde défaite (6-1), son premier revers à domicile cette saison, face à une équipe de Marseille qui n’a pas été inquiétée lors de ce match du mardi 15 octobre.
Les Gothiques ont-ils épuisé leur capital de succès en début de saison avant de traverser une période difficile ? Après une défaite écrasante (5-0) à Grenoble vendredi 11 octobre, ils accueillaient Marseille pour débuter une semaine de deux matchs au Coliseum. Malheureusement, avant la réception d’Angers vendredi 18 octobre, ils ont échoué à rassurer leurs supporters en loupant complètement leur entame de match.
Phelan a pourtant eu la première occasion chaude en échappée, mais c’est Marseille qui a ouvert le score peu après. Les Spartiates, qui avaient battu Angers (3-1) vendredi, ont profité de leur chance, marquant deux fois sur des tirs que Kozun n’a pu voir venir. Malgré un temps mort demandé par le staff amiénois, la révolte tant espérée ne s’est pas manifestée durant cette première période.
Bien que les Gothiques aient montré un peu plus de solidité lors du deuxième tiers, ils ont continué à commettre trop d’erreurs pour réellement inquiéter des Phocéens confortablement en tête. Après une bonne séquence orchestrée par le duo slovène Magovac – Cepon, Gibert a enfin réduit le score, mais les deux supériorités numériques suivantes n’ont pas donné de résultats, entravées par des contrôles défaillants et une circulation du palet trop lente.
Un signe supplémentaire de la soirée difficile des Gothiques : Roussel, ancien joueur de Marseille, a touché le poteau avec un tir net. Peu après, Coulaud, ancien Amiénois, a poussé un soupir de soulagement en regagnant le banc des Spartiates. Quand Marseille a obtenu un avantage numérique suite à une pénalité sévère contre Lepage, Da Costa a redonné à son équipe un avantage de trois buts juste avant la pause (1-4).
Avec seulement 20 minutes restantes et des Amiénois à la peine, les chances de revenir dans le match étaient extrêmement faibles. Elles se sont encore réduites après que Dufek a marqué le cinquième but marseillais de près. Le sixième but des Spartiates a enfoncé un peu plus les Amiénois dans la difficulté, affichant un score identique à celui de la saison précédente, lorsque les Spartiates avaient déjà assommé Amiens à la même période.