Dragons de Rouen 10-5 Rapaces de Gap
Dans un match en retard de la 8e journée de Ligue Magnus, les Dragons de Rouen ont largement dominé les Rapaces de Gap (10-5). Une victoire cruciale pour les doubles champions en titre, qui peinent à retrouver leur forme en ce début de saison.
En difficulté depuis le début du championnat, les Dragons ont retrouvé leur éclat le temps d’un dimanche à domicile. Face à Gap, également mal classé, Rouen a su s’imposer avec autorité. Bien que toujours en bas de tableau, cette victoire permet aux Normands de souffler un peu, tandis que les Rapaces restent englués dans les profondeurs du classement.
Après une dizaine de minutes d’observation, la machine rouennaise s’est mise en marche. Le capitaine Anthony Rech, auteur de cinq buts, a ouvert la voie, tandis que Gap s’effondrait dès le début de la deuxième période. En un peu plus de dix minutes, Vincent Nesa, Sebastien Bengtsson, Tommy Perret et Tomas Simonsen se sont ajoutés à la démonstration offensive de Rouen.
Totalement dépassés dans tous les compartiments du jeu, les Rapaces ont concédé leur huitième défaite en neuf rencontres. Avec déjà 53 buts encaissés, Gap détient la pire défense de Ligue Magnus. Malgré les buts de Loïc Coulaud, Brayden Sherbinin, Maurin Bouvet, Chad Langlais et Jan Dalecky pour sauver l’honneur, les Rapaces n’ont pas réussi à dissiper les doutes qui planent sur eux depuis le début de la saison.