Hockey Bruleurs de Loups 5-0 Gothiques d’Amiens

Bruleurs de Loups
Bruleurs de loups BDL

Bruleurs de Loups 5-0 Gothiques d’Amiens

Premier revers important pour les Gothiques d’Amiens, largement battus par Grenoble.

En déplacement à Grenoble ce vendredi 11 octobre, les Gothiques d’Amiens n’ont jamais réussi à inquiéter les Brûleurs de Loups, concédant une lourde défaite sur le score de 5-0.

Pour espérer rivaliser avec Grenoble, même forts de leurs 7 victoires en 8 matchs, il aurait fallu une performance sans faille et peut-être un brin de relâchement de la part des Isérois. Or, ce vendredi, les Amiénois n’ont retenu d’aucune de ces deux conditions. Les Brûleurs de Loups, encore piqués par leur déroute à Angers (5-1) quelques jours plus tôt, ont pris leur revanche avec force, infligeant un lourd revers à Amiens, une scène désormais familière lors de leurs confrontations des dernières saisons.

En plus de l’adversité de taille, les Gothiques se sont présentés avec un effectif affaibli, notamment en défense, en l’absence de dernière minute de Bergeron. Réduits à cinq défenseurs seulement face à une des attaques les plus puissantes de la Ligue, ils ont rapidement subi la domination grenobloise. Après une première période où les Amiénois se sont retrouvés menés 2-0, ils avaient concédé 12 tirs, contre seulement quatre de leur côté, dont un qui a frôlé le poteau en supériorité numérique.

La deuxième période a été encore plus difficile pour les Amiénois, qui ont rapidement encaissé un troisième mais. Incapables de se montrer menaçants devant la cage de Pintaric, et en difficulté pour soulager leur gardien Fouquerel, les Gothiques se retrouvaient menés 5-0 avant la mi-match, scellant le genre de la rencontre.

Malgré une meilleure défense en fin de match, la formation amiénoise n’a jamais réussi à trouver les ressources pour développer son jeu offensif, et le score est resté maintenu jusqu’au coup de sifflet final, marquant ainsi leur première véritable déconvenue de la saison. .

Hockey Capitaine emblématique de Grenoble, Joël Champagne sort de sa retraite