Hockey Gothiques d’Amiens 3-2 Pionniers de Chamonix en PRL

Gothiques d'Amiens
Gothiques d'Amiens

Gothiques d’Amiens 3-2 Pionniers de Chamonix en PRL

Menés rapidement 2-0 et manquant d’inspiration, les Gothiques d’Amiens ont finalement réussi à égaliser à deux minutes de la fin avant de s’imposer en prolongation contre des Pionniers de Chamonix très combatifs.

Les Amiénois ont vraiment tremblé ! Mal rentrés dans le match, ils ont commis des erreurs inhabituelles cette saison, mais ont réussi à arracher la victoire en prolongation face à une équipe de Chamonix tenace.

Dès les premières minutes, des passes imprécises ont mis les Gothiques en difficulté, et ils ont été rapidement punis : Tugnutt a marqué avec un tir dans un angle fermé, suivi par Mugnier qui a profité d’un rebond derrière Kozun après un tir de Malo Ville, exploitant une mauvaise relance amiénoise.

Menés 2-0, les hommes de Mario Richer avaient encore près de 50 minutes pour se réveiller. Cependant, ils ont continué à commettre quelques erreurs près de leur mais, et cette première période décevante s’est terminée par une bagarre entre Tessier et Gabin Ville, ce dernier ayant asséné un coup de crosse au visage du Québécois.

Svanenberg offre la victoire

La première pénalité étant contre Chamonix, les Pionniers ont débuté la deuxième période avec un joueur en moins. Une aubaine pour Matima, qui, servi par Larinmaa, a profité de la supériorité numérique pour réduire l’écart dès 20 secondes après le début de la période.

Les Gothiques se sont alors relancés, montrant un peu plus d’inspiration et de détermination pour défendre leur but, mais ils manquaient encore de trancher devant pour égaliser. Le match se durcissait, mais sans atteindre l’intensité de la rencontre précédente contre Briançon (4-1). Les Amiénois ont effacé une infériorité numérique, mais ont terminé la deuxième période toujours avec un but de retard, tout comme lors de leur dernier match face aux Diables Rouges.

Chamonix a continué à préserver son avantage grâce à une solide solidarité défensive et aux rapprochements des Gothiques dans la zone offensive. Bien que les Amiénois soient tournés autour du mais de Tom Aubrun, notamment lors d’une séquence à cinq contre quatre, ils n’ont pas réussi à concrétiser leurs occasions. Les minutes s’écoulaient sans qu’Amiens parvienne à trouver la solution.

Finalement, un tir de Magovac sur une troisième supériorité a permis aux Amiénois d’égaliser à deux minutes de la fin, ouvrant ainsi la voie à une prolongation. C’est alors que Svanenbergs a offert la victoire aux Gothiques dans une prolongation où ils ont largement dominé.

Hockey Rapaces de Gap 3-4 Gothiques d’Amiens aux TAB 4 10 24