Eléphants de Chambéry 4-5 Drakkars de Caen
Le samedi 5 octobre 2024, les Drakkars du HC Caen (Calvados) ont réalisé une performance impressionnante en s’imposant contre Chambéry sur le score de 5-4 lors de la première journée de Division 1, après avoir été menés de trois buts.
« Il n’est pas courant de gagner lorsque l’on est mené 4-1 à Chambéry à la mi-temps ! » a déclaré Jaroslav Prosvic, l’entraîneur des Drakkars, visiblement ravi de la détermination de son équipe.
Une victoire arrachée à trois minutes de la fin
Les Caennais ont rapidement été menés 2-0, mais Gabriel Lehmann a réduit l’écart à 2-1. Cependant, ils ont ensuite de nouveau été distancés à 4-1. C’est à ce moment que Samy Paré a initié la remontée des Drakkars en marquant pour porter le score à 4-2. Alexandre Mulle et Matthias Pibernus ont ensuite égalisé (4-4), et c’est finalement Mulle qui a offert la victoire aux Caennais avec un but décisif à trois minutes de la fin (5-4).
« Une belle démonstration de caractère »
Jaroslav Prosvic a exprimé sa satisfaction : « C’est une très belle victoire contre une équipe qui était finaliste la saison dernière. Nous avons fait preuve de beaucoup de caractère, ce qui nous avait un peu fait défaut lors de notre match contre Cholet en Coupe de France (0-3). Malgré notre retard, nous étions présents dans le match dès le début. La perfection n’est pas de ce monde, mais si nous conservons cet état d’esprit, nous serons très compétitifs. Les joueurs savent qu’en se donnant à 100 % et en respectant les consignes, nous pourrons être très dangereux cette saison. »
Prochain match contre Meudon le mardi 8 octobre
Les Drakkars auront l’occasion de confirmer cette belle performance dès ce mardi 8 octobre, lorsqu’ils affronteront Meudon à la patinoire Caen la mer. Lors de leur premier match, les Meudonnais ont été battus chez eux par Tours (2-4).
Hockey Coupe de France Drakkars de Caen 0 – 3 Dogs de Cholet