Petits chamboulements dans l’organisation des Drakkars
Bien que la saison de Division 1 n’ait pas encore débuté, les Drakkars de Caen procèdent déjà à des ajustements dans leur effectif, en partie en raison de circonstances imprévues.
L’attaquant américain Matt Allen a dû regagner les États-Unis avant le match de Coupe de France contre Cholet (0-3) en raison d’un deuil familial. Malheureusement, il ne reviendra pas dans l’équipe. Le HC Caen est en train de rechercher un remplaçant pour Allen et prévoit également de recruter un défenseur supplémentaire.
Matt Allen, qui avait fait forte impression lors de la préparation estivale, s’annonçait comme l’un des principaux atouts offensifs des Drakkars. Âgé de 24 ans, il vivait sa première expérience professionnelle en dehors des États-Unis. Malheureusement, avant le match contre Cholet, il a dû retourner chez lui suite au décès soudain de sa mère.
Suite à cette triste nouvelle, Matt Allen ne reviendra pas en Normandie. Le club est donc à la recherche d’un nouvel attaquant étranger, dont l’arrivée est espérée au début de la semaine prochaine. De plus, une nouvelle recrue en défense est également envisagée, car Caen manque actuellement de certitudes dans ce secteur.
Par ailleurs, le club a récemment établi un partenariat avec le club d’Évry (D2), permettant à ses jeunes talents de jouer non seulement en U20, mais également en D1 avec Caen ou en D2 avec Évry chaque week-end, grâce aux licences bleues, un dispositif déjà en place avec Rouen depuis plusieurs saisons.
Hockey Coupe de France Drakkars de Caen 0 – 3 Dogs de Cholet