Jokers de Cergy 4 – 3 Dragons de Rouen
En s’inclinant sur la glace de l’Aren’Ice de Cergy vendredi 27 septembre 2024 (4-3), le Dragon de Rouen, encore affaibli, a révélé sa vulnérabilité en ce début de saison.
Après un début de saison difficile, qui semblait s’éloigner grâce à une victoire contre Nice (3-1) dimanche dernier et un match de référence tant attendu contre Bordeaux mardi (5-2), Rouen a de nouveau éprouvé des difficultés. Les Jokers, de leur côté, cherchaient à briller sur leur glace et ont réussi le match parfait, empêchant l’équipe de Fabrice Lhenry de décrocher un troisième succès consécutif.
Cergy, en quête de points et de confiance, a rapidement réussi à masquer la domination des Normands dans le premier tiers-temps. Bien que Milan Kytnar ait ouvert le score pour Rouen (0-1, 7’28) et que les locaux aient été acculés, ils ont renversé la situation en moins de deux minutes (1-1, 10’58; 2-1, 12’23).
Malgré une défense quelque peu fébrile, le RHE a pu s’appuyer sur son attaque pour rétablir l’égalité (2-2, 14’14) grâce à Simonsen. Bien que les visiteurs aient eu la possession et les occasions nécessaires pour prendre le large, leur vitesse mêlée à une certaine précipitation les a empêchés d’en profiter. Pendant ce temps, Sébastien Ylonen, brillant face à son ancienne équipe, a vu le piège se refermer sur Rouen, notamment lorsque les Jokers ont su faire preuve de réalisme pour reprendre l’avantage (3-2, 32’17).
Malgré une douzaine d’occasions franches, les Dragons n’ont pas réussi à déjouer la défense adverse jusqu’à ce qu’un léger relâchement des locaux offre à Vincent Nesa la possibilité d’égaliser (3-3, 40’36). Dans un dernier acte intense, où les deux équipes s’échangeaient des coups, Cergy a finalement triomphé grâce à un but décisif de Theodore (4-3, 51’53), libérant ainsi son public.