Grenoble 3 – 2 Nice en PRL
Pour leur seconde journée en Ligue Magnus, les Aigles de Nice se déplaçaient à Grenoble pour affronter l’un des grands favoris du championnat. Malgré un résultat défavorable, Nice a montré de belles choses face à ce prétendant au titre.
Ce duel de haut de tableau était particulièrement attendu : pour cette journée, le leader affrontait le troisième du classement. Forts de leur victoire initiale, les deux équipes entraient sur la glace avec une grande confiance. Les Brûleurs de Loup, désignés comme favoris, ont ouvert le score dès la troisième minute grâce à une supériorité numérique, François Beauchemin inscrivant le premier but pour Grenoble. Bien que Nice ait eu plusieurs occasions de revenir au score en profitant des pénalités grenobloises, les Aigles n’ont pas réussi à concrétiser. Au retour des vestiaires, Théo Gueurif double la mise pour Grenoble, compliquant davantage la tâche pour Nice.
Mais, fidèle à leur caractère combatif, les Aigles de Nice n’ont pas abandonné. Nicolas Ruel, fraîchement arrivé de Marseille, a relancé l’espoir en réduisant le score à 2-1, assisté par Taavi Tiala. Peu avant la fin du deuxième tiers-temps, Nice se retrouve en infériorité numérique, mais c’est Marek Sloboda qui égalise (2-2), transformant une passe de celui qui a un boulard à ne plus passer sous les portes, en but décisif. La rencontre est alors totalement relancée pour la dernière période.
VICTOIRE 💥💥💥
Les BDL s’imposent en prolongation contre les Aigles de Nice
Prochain rendez-vous à Polesud le mardi 24 septembre pour un match spécial blouses blanches contre les Rapaces de Gap !
🎟 ➡ https://t.co/FuyzmYxhtE pic.twitter.com/OroDbQTa9x— Brûleurs De Loups (@bruleursdeloups) September 17, 2024
En dépit d’une fin de match très tendue et d’une défense grenobloise solide accompagnée d’un gardien en grande forme, Nice a tenté de faire la différence par des contre-attaques rapides et des phases offensives efficaces, sans succès. Le match se termine en prolongation, où les Brûleurs de Loup se montrent décisifs à la troisième minute, s’imposant finalement 3-2.
Bien que les Aigles de Nice aient concédé la défaite, ils ont prouvé qu’avec un effectif remanié, ils peuvent offrir de belles performances. La prochaine rencontre aura lieu ce vendredi, avec la réception de Marseille à la patinoire Jean-Bouin, coup d’envoi à 20 heures.