Pierre-Édouard Bellemare à l’essai avec l’Avalanche du Colorado
Depuis la fin de son contrat avec les Seattle Kraken cet été, Pierre-Édouard Bellemare est resté sans équipe. Cependant, il a reçu une opportunité ce mercredi : l’Avalanche du Colorado lui a proposé un essai. Si le centre français parvient à convaincre l’entraîneur Jared Bednar et le directeur général Chris MacFarland, il pourrait commencer sa onzième saison en NHL dès le 10 octobre.
Durant l’été, Bellemare, âgé de 39 ans, a concentré son attention sur le tournoi de qualification olympique avec l’équipe de France. « Nous avons attendu tout l’été, et avec mon agent, nous avons toujours affirmé que la qualification olympique était primordiale, car elle influençait beaucoup de choses », a-t-il déclaré après la défaite des Bleus contre la Lettonie (5-2).
Bien que l’équipe de France n’ait pas réussi à se qualifier directement pour les JO de 2026 après leur revers à Riga, il y a encore une possibilité de repêchage en tant que meilleurs deuxièmes des TQO si les Russes sont exclus du tournoi olympique. Cette perspective pourrait inciter Bellemare à tenter sa chance en NHL.
Le joueur le plus capé parmi les Français en NHL, avec 700 matchs à son actif (un record pour un « Frenchie »), a également évolué avec les Philadelphia Flyers, les Vegas Golden Knights et le Tampa Bay Lightning. En carrière, il a accumulé 64 buts, 74 passes décisives et un total de 138 points.
Hockey Bellemare: J’échangerais 700 matchs NHL contre des JO