Ça commence vendredi pour les Dragons de Rouen
Les Dragons de Rouen sont de retour sur les patinoires européennes à un rythme effréné, grâce à leur 18e victoire en coupe Magnus, qui leur permet de participer à la Champions Hockey League (CHL). Les premiers rendez-vous sont fixés pour les 6 et 8 septembre 2024, où ils affronteront respectivement Klagenfurt et Trinec.
𝙋𝙍𝙊𝙂𝙍𝘼𝙈𝙈𝙀 𝘿𝙀 𝙇𝘼 𝙎𝙀𝙈𝘼𝙄𝙉𝙀 🟡⚫️
Présenté par @seinemaritime
Début de la Champions Hockey League cette semaine sur l’île Lacroix ! Les Dragons se lanceront à l’assaut de deux Everest mais devant le peuple jaune et noir tout est possible !🔥 #godragons 👊 pic.twitter.com/tagJP00TOG
— Dragons de Rouen (@DragonsdeRouen) September 2, 2024
Comme la saison précédente, le RHE 76, champion de France en titre, commence sa saison par quatre matches de CHL. Deux de ces rencontres auront lieu à domicile, contre les Autrichiens de Klagenfurt le 6 septembre et contre les Tchèques de Trinec le 8 septembre.
Contrairement à l’année dernière, l’équipe est au complet cette saison, ce que les supporters ont pu apprécier lors des matchs amicaux remportés face à Angers et Cergy-Pontoise.
Même si l’entraîneur Fabrice Lhenry et son adjoint Anthony Guttig restent concentrés sur la ligue Magnus et la coupe de France, il n’est pas question de sous-estimer l’importance de la CHL.
En 2018, Rouen est la seule équipe française à avoir atteint les huitièmes de finale de la compétition, faisant rayonner le hockey sur glace français à l’échelle européenne. Une performance qui apporte une réelle valeur ajoutée à la fédération, en montrant le professionnalisme et les compétences organisationnelles des clubs français aux ligues plus réputées.
Bien que la France soit encore perçue comme un outsider dans le monde du hockey, les choses évoluent. En se mesurant aux équipes scandinaves ou tchèques en CHL, Rouen démontre que le niveau de la ligue Magnus peut attirer l’attention des joueurs européens.
Les Dragons poursuivront ensuite leur parcours en CHL avec des déplacements en Finlande le 12 septembre et en Allemagne le 14 septembre, avant de débuter la Synerglace Ligue Magnus par un affrontement contre les Gothiques sur la glace d’Amiens le 17 septembre.