Les Ducs s’inclinent face à Rouen malgré une belle performance de Téo Sarliève
Malgré un doublé remarquable de Téo Sarliève, les Ducs d’Angers n’ont pas réussi à surmonter les Rouennais, qui ont fait preuve d’une grande solidité, de réalisme et ont été bien soutenus par leur gardien.
Pour leur retour sur la glace à domicile, les Ducs d’Angers avaient des ambitions élevées pour ce premier match de la saison, accueillant Rouen ce dimanche. Les Angevins ont commencé le match de manière encourageante, mettant la pression sur la défense rouennaise et leur gardien, Oskari Setanen.
Cependant, ce sont les Rouennais qui ont ouvert le score en infériorité numérique grâce à Lindelof, qui a surpris le gardien angevin, Matt O’Connor (0-1, 9’). Ce but a calmé un peu l’enthousiasme de l’Iceparc. Mais Angers a réagi rapidement : Téo Sarliève a égalisé avec un tir précis, montrant ainsi sa montée en puissance dans le jeu des Ducs (1-1, 13’39).
Au retour sur la glace pour le deuxième tiers, les Ducs ont montré un visage plus offensif, mais malgré de belles actions des deux côtés, aucun but n’a été marqué.
Une note importante a été l’entrée en jeu d’Eliott Levêque, le second gardien angevin, qui a dû se mettre en action dès ses premières minutes sur la glace.
La dernière période a été particulièrement animée. Les Dragons de Rouen ont pris l’avantage à deux reprises, profitant des erreurs commises par les Angevins. Téo Sarliève a de nouveau marqué pour égaliser (2-2, 45’15), mais les Rouennais ont finalement repris l’avantage (2-4, 48’31). Les Ducs ont montré du caractère en fin de match en réduisant l’écart (3-4, 53’36), mais n’ont pas pu compléter la remontée.
À Angers la Ville demande aux clubs de se serrer la ceinture