Grenoble triomphe lors de son retour à Polesud.
Ce samedi à Grenoble, les Brûleurs de Loups ont retrouvé leur patinoire de Polesud devant plus de 3 600 spectateurs. Pour leur premier match amical à domicile, les Grenoblois se sont mesurés à une équipe marseillaise privée de six joueurs partis pour le TQO. Bien que le spectacle n’ait pas été flamboyant, le match s’est terminé sur un score égal de 1-1 après le temps réglementaire (0-0, 1-1, 0-0). Les Grenoblois ont finalement remporté la rencontre 2-1 grâce à un but décisif de Binner en prolongation. Les BDL doivent surtout leur victoire à leur gardien Stepanek, auteur de trois périodes exceptionnelles qui ont permis de maintenir le score à égalité.
Binner offre la victoire en prolongation
Malgré une belle activité devant la cage marseillaise, les Grenoblois ont dû attendre la seconde période pour trouver le chemin des buts adverses. Les Marseillais ont ouvert le score les premiers, profitant d’une supériorité numérique [4-5], grâce à Salhany juste après la pause. La première moitié de la seconde période a été difficile pour les Grenoblois, qui se sont retrouvés à trois sur la glace suite à deux pénalités successives.
Une fois revenus à cinq, les BDL ont montré un autre visage et ont enfin réussi à faire vibrer la patinoire de Polesud grâce à un but de Descamps, bien assisté par Boivin et Beauchemin (1-1).
Dans le dernier tiers-temps, les Grenoblois n’ont pas réussi à prendre l’avantage et le score est resté inchangé jusqu’à la fin du temps réglementaire (1-1).
Il a fallu attendre les prolongations pour que le public de Polesud explose de joie, grâce à un but décisif de Binner, qui a offert la victoire aux siens.