Cergy avant la CHL
La route vers la Champions Hockey League (CHL) est encore longue et semée d’embûches. Le 6 septembre à 20 heures, les Dragons de Rouen débuteront leur aventure européenne en recevant les Autrichiens du KAC Klagenfurt à domicile. Ce premier affrontement officiel de la saison pourrait déjà renforcer les ambitions du Rouen Hockey Élite.
« Avec tout le respect que j’ai pour Klagenfurt, c’est l’équipe la moins forte du groupe. Même si elle reste de très haut niveau, souligne Fabrice Lhenry, l’entraîneur rouennais. Nous avons la chance de les affronter chez nous, ce qui est crucial car nous aurons besoin d’au moins trois victoires pour espérer passer au tour suivant. »
À l’aube de la saison 2024-2025, les Dragons de Rouen nourrissent l’espoir d’un parcours réussi en coupe d’Europe. Outre KAC Klagenfurt, ils devront également se mesurer à Trinec (République tchèque), Tappara Tampere (Finlande), Bremerhaven (Allemagne), Ilves Tampere (Finlande) et Lahti (Finlande).
L’objectif est de décrocher suffisamment de points pour éviter la déception de l’an passé, où malgré deux victoires, les Jaune et Noir n’avaient pas réussi à atteindre les huitièmes de finale.
Avant cette première échéance européenne, le RHE affronte ce soir les Jokers de Cergy-Pontoise. Les Dragons devront composer sans Chakiachvili, Cantagallo et Rech, en équipe de France, ainsi que sans Noa Goncalves-Nivelais, blessé.
Cependant, la dernière recrue, Marc-Olivier Duquette, ainsi que les internationaux U20 Mattéo Perdrix, Paul Le Lem et Félix Gaultier, qui sont revenus en début de semaine, seront disponibles pour renforcer l’effectif rouennais.
Hockey « On veut finir le plus haut possible », prévient le coach des Dragons de Rouen