Antoine Keller, drafté en NHL, signe à Lausanne
Antoine Keller, âgé de 19 ans, gardien de but français et grand espoir du hockey sur glace, a signé mardi avec le club de Lausanne, évoluant dans le prestigieux Championnat de Suisse. Drafté par les Washington Capitals en NHL, Keller jouera la saison prochaine pour Lausanne, récent finaliste de l’édition 2023-2024.
Keller fera partie d’un duo de jeunes gardiens avec le Suisse Thibault Fatton, âgé de 22 ans, pour remplacer Connor Hughes, désormais en NHL avec les Canadiens de Montréal. À Lausanne, Keller sera coaché par Cristobal Huet, ancien gardien de l’équipe de France et ex-joueur NHL pendant sept ans.
Le jeune Français, sélectionné pour la première fois en équipe nationale en avril dernier lors d’un match amical contre la Slovénie (0-3) mais non retenu pour le Mondial en mai, s’est engagé pour deux saisons avec Lausanne. En 2023, il avait été drafté par les Washington Capitals, qui ont accepté de le laisser se perfectionner en Suisse.
Cette saison, Keller évoluait dans la Ligue junior du Québec avec le Titan d’Acadie-Bathurst, affichant une moyenne de 89,7 % d’arrêts et 3,05 buts encaissés par match. La Suisse n’est pas inconnue pour lui, ayant effectué toute sa formation au Servette Genève avant de partir pour l’Amérique du Nord.
Vidéo Hockey sur glace Le gardien dijonnais Antoine Keller crédité d’un but gag